Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 15 mai 2009
Technologie_Mise à l'essai d'Ad-Aware Free «Anniversary Edition»
On dit des espiogiciels que ce sont des importuns dont il faut se débarrasser puisqu'avec le temps, ils finissent par engorger et ralentir Windows. On dit aussi que ce sont des menaces puisque certains peuvent servir à installer des chevaux de Troie. Et on dit qu'ils sont essentiels à la rentabilité commerciale du réseau des réseaux puisqu'ils permettent de vérifier les habitudes d'utilisation des internautes.
Autrement dit, ce sont des cafards, des bavards, des espions possiblement malveillants, des créatures grégaires qui bavassent sur notre compte à ceux qui paient pour les mettre en circulation dans les poste-à-poste, les DivX, les sites de gratuiciels et ainsi de suite.
Comme il ne s'agit pas de grosses chatouilles létales pouvant paralyser radicalement une machine Windows ou la rendre zombi, les gens tendent à ne pas s'en préoccuper plus qu'il n'en faut. Reste qu'il y a consensus sur le fait qu'il est préférable de les traquer et de les détruire. Mais encore faut-il avoir le bon produit.
>>>Lire la suite sur le blogue de Nelson Dumais
Source : CyberPresse Par : Nelson Dumais
Libellés :
chevaux de Troie,
espiogiciels,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
sécurité,
sécurité informatique,
sécurité internet,
spywares
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire