Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 6 juin 2009
Affichage Numérique_ À quand des écrans Litelogic sur les bus de Montréal ?
Litelogic, un fournisseur anglais de panneaux LED pour autobus et d’une plateforme (une autre) d’affichage numérique, a obtenu le contrat d’habiller d’écrans les autobus de Vancouver et d’y distribuer le contenu, en temps pour les Jeux de 2010. La solution de Litelogic permettra à Lamar Advertising, le groupe s’occupant des espaces médias du système de transit de Vancouver, d’offrir aux annonceurs des placements pubs ciblés selon le moment et l’endroit.
En effet, une des particularités du système de LiteLogic est l’intégration de balise GPS dans leurs panneaux, permettant de image-21modifier les publicités selon l’environnement immédiat de l’autobus. Pour un autobus reliant la banlieue au centre-ville, le panneau peut donc en un premier temps présenter la pub d’un resto aux alentours de l’aéroport, une pub pour une galerie de Kitsilano lors du passage dans le quartier pour finir avec une publicité d’un salon de coiffure du centre-ville vers la fin du périple. Et ce sans avoir à tenter de synchroniser les publicités avec les temps d’arrivés estimés, sauvant énormément de travail aux opérateurs, mais offrant surtout un ciblage plus précis des publicités.
J’ai eu une démo de l’application l’an dernier, et je dois dire que c’est, malgré un nombre élevé de fonctionnalités, une des image-18interfaces les plus ergonomiques que j’ai vu pour un logiciel d’affichage numérique.
* Intégration GPS (GPS Heatmap !)
* Inventaire du réseau
* Protection contre le sur-booking
* Rapport de preuve de jeu
* Ciblage par géo-location
Peut-on s’attendre à voir le même système à Montréal (avant de ravoir les Olympiques) ? On devrait d’abord suivre la réussite de ce projet.
Litelogic équipe déjà les bus de Londres, de Chicago et de New York ((un contrat énorme avec Titan).
Source : Le blogue de Philippe Gauvin
Libellés :
affichage digital,
Affichage Numerique,
Autobus,
consultant,
Digital signage,
Litelogic,
Montréal,
narrowcasting
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire