Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 3 juin 2009
Affichage Numérique_Etats-Unis : Akoo lance une offre d’affichage dynamique s’accompagnant d’une application iPhone
Akoo annonce le lancement commercial d’un nouveau réseau d’affichage dynamique à forte interaction mobile.
Déployé actuellement sur 25 centres commerciaux américains – avec un objectif de 150 sites couverts d’ici la fin de l’année - il reprend essentiellement des clips musicaux susceptibles d’être activés à la demande par les spectateurs.
Concrètement, chaque site héberge 8 à 16 écrans 46”, installés par paires au sein de l’espace restauration/foire alimentaire. L’un des écrans a pour mission de présenter le catalogue de clips musicaux (avec leurs codes SMS associés) disponibles sur site, l’autre de diffuser classiquement la boucle de programmes (clips musicaux, jeux, bandes annonces de films, messages d’annonceurs et de sponsors).
Tout spectateur, désireux de voir jouer un clip musical précis, peut envoyer par SMS le code associé, le titre, alors placé sur liste d’attente, sera joué dans un délai maximum d’une demi-heure.
AkooAppde De façon intéressante, une alternative à l’activation par SMS est également proposée via une application mobile, type iPhone App, dédiée. Cette dernière permet d’accéder, en Wi-Fi (chaque installation Akoo s’accompagne d’un accès Wi-Fi gratuit) au catalogue de titres, de placer un clip sur liste d’attente, mais également d’acheter via des sites partenaires (Amazon, iTunes…) les titres en format numérique et d’accéder à des offres spéciales des annonceurs et partenaires d’Akoo.
C’est la première fois que nous voyons une installation d’affichage dynamique articuler une interaction avec les iPhone Apps (et autres), gageons que ce ne sera pas la dernière.
Source : OOH-TV
Libellés :
affichage digital,
Affichage Numerique,
Akoo,
consultant,
Digital signage,
Innovation,
iPhone App,
Mall,
Montréal,
narrowcasting,
réseau publicitaire,
Retail
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire