RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 27 juin 2009

WebRadio__Deezer... de bonnes aventures musicales



Vous voulez écouter de la musique sans contrainte, Deezer va encore plus loin dans sa démarche. Le site d'écoute musicale en streaming est sur le point d'opérer une nouvelle migration, ou, pourrions-nous dire, une mutation puisque le site fait véritablement peau neuve. La V3 est épurée et plus claire, au figuré comme au propre, puisque la couleur dominante est désormais le blanc !

Cette troisième version du site présente plusieurs changements importants ne serait-ce qu'au niveau du look. Les développeurs proposent une plateforme épurée et plus ergonomique. La navigation est plus claire, plus rapide... bref améliorée.

Pour le site, l'idée était de pousser l'expérience musicale au maximum, d'où un travail sur la Home personnelle. Deezer souhaite que ses membres personnalisent leur espace selon leur style musical. L'internaute est donc invité à définir son style et ensuite le contenu de la page s'adapte automatiquement. Selon le style, rock par exemple, Deezer propose des coups de cœurs adaptés, des infos sur les dernières sorties d'album rock, idem pour la sélection de playlists des autres « Deezernautes ».

Il n'y a pas de gros bouleversements concernant les webradio si ce n'est que l'accès au web radio en fonction d'un style est facilité. Deezer propose 13 thèmes musicaux et une programmation désormais synchronisée pour tous. Le player est plus visible et plus interactif. Il affiche la couverture du titre écouté et celles des titres à venir. Il permet également d'ajouter dans sa liste de lecture courante un titre entendu dans une playliste ou une webradio. Enfin, il est possible de partager un titre avec les différents sociaux. 20090626_09L'équalizer aussi évolue et permet de personnaliser le son. Avec le nouveau moteur de recherche, le résultat de la recherche s'affiche par titres, par albums, par artistes, par playlists... il est plus intuitif.

La page profil devient un véritable tableau de bord et précise ce que l'internaute écoute en live, donne une vue sur ses playlists, ses artistes, ses albums, ses radios... affiche sa communauté et permet même de l'étendre avec un moteur de recherche « membre ». A tout cela s'ajoute l'espace d'expression : « Mon mur du son ». Le tout devient plus clair et surtout plus interactif. Par exemple, Deezer propose un mode collaboratif qui permet de faire participer ses amis en leur proposant de rajouter des titres aux playlists.

A noter que l'export vers les produits nomades se développe. Après l'iPhone, le site est accessible sur les BlackBerry et l'offre mobile devrait se développer de plus belle pour la rentrée. La migration se fera dès le lundi 29 juin.

Aucun commentaire: