Par : Philippe Gauvin
Il est devenu assez facile de crééer des murs multi-touch depuis 2 ans, mais le nombre d’applications allant au-delà du “zoom and rotate” sur de grandes surfaces restent faible. La majorité de celles que j’ai vu se contentent d’être des démos de features multi-touch ou des installations artistiques.
Un des marchés pour ce type d’applications est celui des festivals, tradeshows et conférences où un grand nombre de participants identifiés se présentent avec des buts assez similaires et facilement identifiables.
Schematic, avec l’aide de Microsoft, a développé une application pour le moins impressionnante offrant :
* Interface multi-user
* Multi-touch
* Identification des usagers par badge RFID
* Interactive way-finding
* Horaire des événements en relation avec les lieux sur la carte
* Intégration de composantes sociales pour partage d’information
Avec moins de budget et à une autre échelle, Jezam Interactive développe présentement tous ces aspects sauf l’identification par RFID, mais un récent tradeshow nous engage dans cette voie aussi, puisque le problème d’identification des usagers revient constamment.
Nous commençons d’ailleurs à monter une équipe pour un nouveau projet du genre et sommes à la recherche de développeurs intéressés par ce type d’application. Contactez moi à phil [at] jezaminteractive.com.
Source : Le Blog de l'affichage numerique à Montreal et ailleurs Par : Philippe Gauvin
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 4 juillet 2009
Affichage Numérique_Intégrer les bons élément pour offrir une vraie expérience sur mur multitouch juillet
Libellés :
Affichage numérique,
Communication,
environnement,
interactif,
interactive,
interface,
jezam,
multi-user,
multitouch,
social media
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire