
Survivre. Tel fut le leitmotiv, l’année passée, de Vision Media Group, l’un des opérateurs britanniques leaders d’affichage dynamique dans les centres commerciaux.
La compagnie a, en effet, communiqué ses résultats 2008, marqués par un chiffre d’affaires de 1,4 million £ (vs 1,6 million £ en 2007) et une perte après impôts de -6,2 millions £ (vs –5 millions £ en 2007).
Sur la période, le britannique aura mené trois actions majeures : le début de l’implantation de son réseau d’Iconic Pods, l’outsourcing de ses régies locale et nationale et… la lutte pour son existence. 2008 aura été l’année la plus compliquée de l’histoire de la société, selon son executive chairman Mike Cottman.
Dans le détail, on remarque que le nombre de Pods mis en place, 46 contre 200 espérés, fut loin des objectifs annoncés, la faute à un manque de financement pour les déployer. Il en a résulté un manque à gagner préjudiciable (la compagnie anticipait des revenus importants pour la période de Noël) qui, par effet boomerang, a encore accentué les besoins en liquidité du groupe.
VMG a, également, du faire face à la crise, impactant notamment ses revenus publicitaires locaux. L’accord de régie nationale avec Clear Channel Outdoor n’aura lui pas eu d’effet en 2008.
Parmi les événement post 2008, notons que la compagnie a conclu la cession de 49,99% de Train FX à RAM pour 920.000£ et mis en place VMG Global Limited, une nouvelle structure devant soutenir ses développements hors du Royaume-Uni.
Enfin, VMG annonce être toujours en besoin critique de liquidité. Le groupe a, d’ailleurs, obtenu la semaine passée un prêt de 250.000 £ auprès d’un nouvel investisseur.
Source : OOH-TV
Aucun commentaire:
Publier un commentaire