RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 22 juillet 2009

Média_ Médiamétrie se lance dans la mesure des audiences radio sur Internet




Les audiences des radios enregistrées sur leur site Internet via les podcasts et les webradios seront dorénavant prises en compte par Médiamétrie, a annoncé l’entreprise lors d’une conférence de presse. Le système d’audience appelé "Catch-up radio", apparentée à la Catch-up TV, la télévision de rattrapage, sera mis en place en septembre prochain. Médiamétrie sera en mesure d’en fournir les premières mesures dès octobre 2009.

La Catch-up radio cumulera le nombre de podcasts téléchargés depuis les sites des stations, la durée d’écoute des émissions disponibles en différé ainsi que celle des webradios et des radios disponibles en streaming en live.

Grâce à cette nouvelle mesure qui prend en compte les nouveaux comportements des auditeurs, les stations possèderont une mesure d’audience plus précise que l’étude 126 000 Radios réalisée actuellement par Médiamétrie.

Le système de la Catch-up radio est lancé en consultation avec les principaux groupes radiophoniques français dont Lagardère, Radio France, NextRadioTV, NRJ, RTL, RFI, Les Indépendants et le Syndicat des Radios On-Line (SYROL).

Les résultats seront publiés à partir d’octobre prochain à un rythme mensuel.

Source : Ctendance.com

Aucun commentaire: