Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 1 juillet 2009
Média_L'animateur de télévision Jacques Fauteux est décédé.
M. Fauteux a succombé à un cancer à l'hôpital général de Montréal. Il avait 76 ans.
Jacques Fauteux a fait partie des journalistes de l'équipe de Caméra, l'une des principales émissions d'information diffusée à l'antenne de Radio-Canada dans les années 1950 et 1960. Il a aussi participé aux téléjournaux et à l'émission Point de mire.
De 1972 à 1975, il atteint son sommet de popularité en coanimant, avec Lise Payette, l'émission Appelez-moi Lise.
Il a également animé le jeu-questionnaire Tous pour un, de 1964 à 1968.
M. Fauteux était reconnu pour être un grand défenseur de la langue française.
À la fin de sa carrière, on pouvait toujours entendre sa voix dans des vidéos corporatifs. Il participait également à des doublages.
« Il a été un des grands de Radio-Canada, de la radio et de la télévision dans son ensemble. C'était un gars qui était d'une affabilité extraordinaire et qui avait un langage comme on en entend peu maintenant », se rappelle son ex-collègue et ancien animateur du réseau TVA dans les années 1960 et 1970, Roger Gosselin.
Source : Radio-Canada
NOTE D'ANDRÉ ROCHELEAU :
Tout les québécois qui travaille ou travaillait dans les médias place cet homme comme exemple à suivre, un amant de la langue francaise, un homme cultivé, un homme gentil, courtois et sans aucune vanité.....un gentlemen!
Libellés :
décédé,
décès radio,
Jacques Fauteux,
Media,
medias,
monument de la radio,
perte d'une icone,
radio-canada,
télévision
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire