

Le gouvernement de transition prépare une décision stratégique pour la télécommunication. Il compte donner le feu vert pour l'utilisation de la technologie de voix sur IP (VoIP) ou système de téléphonie qui utilise les réseaux informatiques pour pouvoir émettre et recevoir des communications.
« Nous allons autoriser d'une manière formelle l'utilisation de la Voix sur IP. Le ministère va publier d'ici trois semaines le texte y afférent », a déclaré hier Augustin Andriamananoro, ministre des Télécommunications, des postes et des nouvelles technologies.
Mais pour ce début, il choisit une ouverture progressive. « Dans un premier temps, la permission touche seulement les centres d'appel », a indiqué Augustin Andriamananoro.
Avec ce programme, le régime de transition espère relancer les centres d'appel, en veilleuse depuis un certain temps. Le projet devrait proposer des avantages incitatifs pour la réimplantation des centres d'appel.
Cela grâce à la libéralisation de l'utilisation des technologies offertes par la VoIP et la réduction sensible des coûts de la communication. « D'ailleurs, le VoIP devrait en même temps inciter les opérateurs locaux à étendre leurs produits afin de suggérer une communication internationale à moindre coût aux usagers », a soutenu le ministre des Télécommunications, des postes et des nouvelles technologies.
Source : LexpressMada.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire