
Par : Philippe Gauvin
NewAd vient tout juste de publier un rapport de recherche sur les bénéfices de l’utilisation de l’affichage intérieur. La majorité du rapport est dédié à l’affichage en général, mais il y a nénamoins quelques données intéressantes spécifiques à l’affichage numérique.
Chez les 18-34 ans
* 86% disent que les panneaux numériques les incitent à regarder la pub (wow !)
o 62% sont totalement en accord avec cet énoncé (vraiment !)
* 69% affirment que c’est quelquechose dont il vont parler à leur amis (le bouche à oreille vaut de l’or, mais on peut s’attendre à ce que ce chiffre baisse rapidement avec la familiarisation à cette forme de pub)
* 27% affirment que cette forme de publicité est irritante (ça aussi c’est pas mal. Par contre, j’ose croire que 1/5 ++ affirmerait que la pub en général est irritante donc sans comparer avec d’autres types de pub la réponse peut-être biaisée)
Une autre étude réalisé pour une campagne de NewAd autour du Rexall Edmonton Indy montre que
* la vue du panneau numérique de la campagne chez ceux qui connaissent l’événement a augmenté le nombre de répondants affirmant probablement/définitivement assister à l’événement de 9%.
Ce dernier résultat est excellent, mais il aurait selon moi plus de valeur si on le comparait avec la réponse face à un panneau statique pour le même événement…
Le rapport contient beaucoup plus de données que ce que j’ai présenté et vaut le download…
Le rapport de NewAd est disponible ici.
Source : Affichage Numerique a Montreal et Ailleurs
Par : Philippe Gauvin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire