Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 19 août 2009
Affichage Numérique_ Affichage numérique dans le rapport Coup D’Oeil de NewAd
Par : Philippe Gauvin
NewAd vient tout juste de publier un rapport de recherche sur les bénéfices de l’utilisation de l’affichage intérieur. La majorité du rapport est dédié à l’affichage en général, mais il y a nénamoins quelques données intéressantes spécifiques à l’affichage numérique.
Chez les 18-34 ans
* 86% disent que les panneaux numériques les incitent à regarder la pub (wow !)
o 62% sont totalement en accord avec cet énoncé (vraiment !)
* 69% affirment que c’est quelquechose dont il vont parler à leur amis (le bouche à oreille vaut de l’or, mais on peut s’attendre à ce que ce chiffre baisse rapidement avec la familiarisation à cette forme de pub)
* 27% affirment que cette forme de publicité est irritante (ça aussi c’est pas mal. Par contre, j’ose croire que 1/5 ++ affirmerait que la pub en général est irritante donc sans comparer avec d’autres types de pub la réponse peut-être biaisée)
Une autre étude réalisé pour une campagne de NewAd autour du Rexall Edmonton Indy montre que
* la vue du panneau numérique de la campagne chez ceux qui connaissent l’événement a augmenté le nombre de répondants affirmant probablement/définitivement assister à l’événement de 9%.
Ce dernier résultat est excellent, mais il aurait selon moi plus de valeur si on le comparait avec la réponse face à un panneau statique pour le même événement…
Le rapport contient beaucoup plus de données que ce que j’ai présenté et vaut le download…
Le rapport de NewAd est disponible ici.
Source : Affichage Numerique a Montreal et Ailleurs
Par : Philippe Gauvin
Libellés :
affichage digital,
Affichage dynamique,
Affichage Numerique,
consultant,
Digital signage,
étude,
Montréal,
narrowcasting,
NEWAD,
rapport
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire