Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 5 août 2009
Affichage Numérique_ La RATP investit 60 millions d’euros pour améliorer son image
La régie teste un nouveau système d’information pour les usagers à la station Châtelet-Les-Halles avant un déploiement en 2012.
Entre 2012 et 2013, trois mille nouveaux écrans d’informations aux usagers envahiront les stations de métro et de RER. Pour améliorer la qualité de l’information, la RATP ne recule devant rien, y compris un investissement de 60 millions d’euros.
Développé en interne, sous la maîtrise d’ouvrage de Christine Van Den Berg, le nouveau système Image (Information Multimodale Généralisée dans les Espaces) est testé avec dix écrans à la station Châtelet-Les-Halles après une première expérimentation au Pont de Sèvres. L’information localisée est réactualisée en permanence avec les horaires, les temps d’attente, l’état du trafic, les perturbations, les gares desservies...
Et Pierre Mongin, le PDG de la RATP, se félicite de « pouvoir enfin parler un même langage numérique avec la SNCF. Cette interface est une première en Ile-de-France » qui permet d’afficher des informations pour la ligne D du RER (entièrement exploitée par la SNCF). Mais il regrette tout de même de « ne pas parler le même langage logique. La SNCF a le langage des horaires et nous avons une culture des intervalles (temps d’attente) ». Un détail dont ne devraient pas trop s’offusquer les usagers, si les horaires sont respectés…
Source : UsineNouvelle.com
Par : Olivier Cognasse
Libellés :
affichage digital,
Affichage Numerique,
consultant,
Digital signage,
Montréal,
narrowcasting,
Pierre Mongin,
RATP,
SNCF
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire