RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 26 août 2009

Affichage Numérique_ Signalétique publicitaire: Je signale donc je suis



Dans un monde visuel saturé de signes qui nous interpellent constamment, la signalétique tient un rôle de première place pour indiquer une enseigne ou une entreprise.

Cette volonté d’afficher son identité et de se différencier a logiquement trouvé sa place en marketing et en publicité : le visuel est l’élément fondamentale d’une stratégie de communication. D’ailleurs, force est de constater que de plus en plus de ville, d’organismes publics utilisent le support publicitaire pour mettre en place des campagnes d’affichage de bannières, de signalétique évènementielle ou encore de balisage. Et il en va de même pour toute enseigne ou vitrine qui ont régulièrement recours à ce type de signalisation temporaire ou non.

A chacun sa signalétique

Il existe une palette d’outils très diversifiés pour permettre à l’enseigne de diffuser ses argumentaires commerciaux auprès du consommateur. Ainsi, la notion de signalétique s’applique à des produits aussi différents que les mâts, le totem lumineux et le totem publicitaire, la banderole, le fanion, le kakemono, l’oriflamme… Aujourd’hui, à ces outils de signalétique traditionnels s’ajoutent les instruments que les nouvelles technologies ont développés : écrans lcd à carte mémoire intégrée, écran lcd plat à surface tactile, écrans à diodes pour affichage publicitaire de grande tailles, cadres lumineux, enseigne et panneau signalétique à éclairage tangentiel, support publicitaire à effet magnétique etc. Posséder une bonne signalétique, différente, dynamique voir interactive peut se révéler primordial. Charge à chacun de choisir la signalétique qui saura séduire, convaincre et rapprocher.

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu’elle réalise chaque jour avec soin.

Source : Communiqué de presse gratuit

Aucun commentaire: