Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 14 août 2009
Affichage Numérique_Etats-Unis : L’affichage dynamique en passe de devenir un média de masse
C’est du moins ce qu’énoncent les résultats de l’étude Out-of-Home Digital Video Display Study 2009 d’Arbitron, accessible en téléchargement ici.
Selon cette dernière, près de 155 millions (soit 67%) des habitants des Etats-Unis âgés de 18 ans et plus, se souviennent avoir vu un écran d’affichage dynamique au cours du dernier mois, dans un des 17 types de sites couverts par le rapport.
Dans le détail, les écrans placés dans les espaces de retail (épiceries, supérettes, grands magasins, centres commerciaux, drugstores) touchent plus de la moitié (53%) des adultes américains tous les mois. Les réseaux installés dans les stations services, les cinémas, les salles d’attente de centres de soin, les aéroports et les stades atteignent chacun près d’un adulte sur cinq. 7% ont remarqué un écran en attendant ou en prenant un transport public.
Enfin, notons que l’audience présente une surreprésentation d’hommes (indice 106), de jeune adultes (indice 125 pour les 18-24 ans et indice 111 pour les 25-34 ans), et d’Afro-américains (indice 109) et d’Hispaniques (indice 108).
Source : OOH-TV
Libellés :
affichage digital,
Affichage dynamique,
Affichage Numerique,
Arbitron,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
Etude,
Montréal,
narrowcasting
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Il me semble que le pourcentage de gens qui ont remarqué un écran en attendant ou en prenant un transport public n'est pas très élevé. Si seulement 7% le remarque, ce n'est pas bon pour la business.
Éric Lanthier
Publier un commentaire