Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 20 août 2009
Affichage Numérique_France : Russ Curry (i-Conic Images) – « Le marché français est sclérosé par la crise »
Ooh-tv a rencontré Russ Curry – CEO et Fondateur du fournisseur de contenus i-Conic Images, lancé en mars 2008.
Russ a exercé auparavant dans la production musicale, le marketing sonore in-store et la production de programmes courts pour le marché télévisuel. Il pilote la société anglaise i-Conic Images depuis Paris où il réside depuis de nombreuses années.
Pouvez-vous nous présenter i-Conic Images ?
i-Conic Images est un fournisseur de contenus vidéos à dimension européenne pour l’affichage dynamique. Je l’ai lancé après qu’un grand intégrateur du secteur m’ait sollicité pour l’aider à sourcer des programmes de ce type. Je me suis alors aperçu qu’il y avait, en digital signage, un marché pour des contenus autres que purement marketings ou publicitaires.
Nous proposons trois grands types de contenus vidéo : des clips de 20 secondes à 1 minute (65% de notre offre), des programmes courts de 3 à 5 minutes (35%) et des programmes plus longs de 10 à 30 minutes (5%). Ces deux derniers sont plutôt utilisés pour des offres de type corporate.
A la différence de certains de vos concurrents vous n’avez pas opté pour un site vitrine déclinant dans le détail votre offre ou permettant l’achat de contenus en ligne. Pourquoi?
Nous avons, récemment, mis à jour notre site, qui présente plus en détails nos programmes, nos grands types de contenus, etc. Nous allons également mettre en ligne un portail frère (avec accès limité à nos partenaires) qui viendra en prolongement et permettra de donner une idée plus précise de ce que l’on propose.
Toutefois, il n’est pas dans notre intention de présenter l’exhaustivité de notre offre – elle dépasse déjà des milliers d’heures et ne cesse de s’accroître… Nous sommes avant tout un service. Certes, nous fournissons du contenu « sur catalogue » mais une partie de notre activité repose sur des opérations sur mesure.
Concrètement, un prospect nous indique le contenu qu’il recherche – son type, son ton, sa couleur, sa durée etc. – et si nous ne l’avons pas en stock, notre mission est de le lui trouver. C’est une de nos spécificités.
Quels sont vos partenaires contenus ?
Nous sommes en relation avec un grand nombre de chaînes et producteurs US et européens. Cependant, nous travaillons de façon privilégiée avec six fournisseurs qui nous assurent des programmes de grande qualité, comme Black Diamond, par exemple, sur les sports extrêmes.
La qualité des contenus et la capacité à négocier avec les ayants droits sont parmi les grands critères différenciants dans notre métier. Cela prend d’ailleurs encore plus de sens au regard des offres «copyright free» qui se lancent actuellement.
i-Conic Images est basée à Londres, vous vivez en France depuis de très nombreuses années – quelle est votre vision de l’état d’avancement du marché français vs le marché UK ?
J’ai un regard nuancé. Si, en France, le marché de l’affichage dynamique in-store, à vocation marketing, m’apparaît bien développé, les installations à dimension publicitaire sont, en revanche, très en retard par rapport au Royaume-Uni.
De façon générale, j’étais optimiste, en 2008, sur les perspectives du marché français, eu égard à l’étendue des projets prévus à déploiement. Mais la situation économique a agi, plus ici qu’ailleurs, comme agent perturbateur. C’est une des particularités françaises : la crise sclérose tout, le marché de l’affichage dynamique ne fait pas exception.
Source : OOH-TV
Libellés :
affichage digital,
Affichage Numerique,
consultant,
contenu,
Digital signage,
Entretien,
I-conic Images,
Montréal,
narrowcasting,
Russ Curry
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire