Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 26 août 2009
Pub_Faut-il réglementer la pub sur les sites internet ?
par Christophe Weiffenbach
Publicités intrusives sur les sites internet : faut-il réguler le marché ? Un débat a lieu sur le net autour de ce sujet, voici mes réponses aux 3 questions posés aux internautes.
Quel sentiment avez-vous quant au développement des formats de publicité intrusifs (pop-up, interstitiels persistants, pub "in text"...) ?
Tous les internautes finissent par avoir une expérience désagréable avec l’e-pub. Mais il faut prendre en compte deux choses : d’un part, l’inventivité est le fonds de commerce des publicitaires et toutes les entreprises en ont besoin pour communiquer et pour vendre. Cette dynamique est celle de l’audace et de la créativité, elle est positive. Deuxièmement, les sites web sont gratuits. Il est donc légitime qu’ils puissent proposer des formats plus intrusifs et donc plus chers. C’est un balancier entre, d’un côté la valeur du service rendu gratuitement et de l’autre l’inconfort généré par l’e-pub. Personne n’est la propriété de personne, c’est cela la liberté sur internet. C’est elle qu’il faut respecter, non pas une nouvelle loi.
Avantages, inconvénients, quelles seraient selon vous les conséquences d’une régulation du marché ?
Tout est dit dans la réponse précédente.
Qui devrait se charger d’une telle régulation ? Les autorités nationales, internationales, les représentants des professionnels comme l’IAB par exemple… ?
Votre question prouve la folie d’une telle démarche. Pourquoi générer des charges financières supplémentaires à la collectivité (des impôts en plus) pour un problème de désagrément et d’inconfort personnel ? La régulation se fait toute seule, via le nombre de visites.
Source : Agoravox.fr
Libellés :
IAB,
nouveaux medias,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Pub en ligne,
Réglementation,
réglementer la pub,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire