Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 13 août 2009
Technologie_Les Canadiens paient trop cher l’Internet et le mobile
Un constat plutôt décevant pour les Canadiens qui résulte d’une étude réalisée par l’OCDE (L’Organisation de coopération et de développement économique).
Cette organisation créée en 1960 comprend 30 pays développés qui ont des gouvernements démocratiques et une économie de marché (Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Turquie et ainsi que la Commission Européenne).
L’étude en question révèle que le Canada fait pâle figure au niveau des tarifs pratiqués pour l’accès internet haute vitesse et les forfaits de téléphonie mobile.
Autrement dit, dans des mots plus simples: on nous prend pour des c…, on paye trop cher.
Pourquoi des prix plus élevés que dans les autres pays ? le manque de concurrence (trop peu d’opérateurs, des offres pas intéressantes), l’absence de réaction des gouvernements et des consommateurs qui ne réagissent pas.
Par exemple au Canada, il coûte:
-55 fois plus cher de surfer sur internet à haute vitesse qu’au Japon!
-4 fois plus cher qu’au Danemark pour un forfait de téléphone mobile
-D’après mon expérience personnelle, un Forfait Trio Internet haute vitesse/Tv numérique/Téléphone IP coûte 2.5 fois plus cher au Québec qu’en France..
En moins de 10 ans le Canada est passé des premiers rangs en terme de tarif internet et sans-fil, aux derniers rangs.
Une honte.
Source : Blog Marketing Web 2.0 et Techno
Libellés :
accès Internet,
accès sans fil,
internet,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
prix,
tarification
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire