Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 22 août 2009
Téléphonie IP_ Google sous la loupe de la FCC
Le quotidien USA Today révèle que Google pourrait également faire l'objet d'une enquête de la FCC, la Comission Fédérale des Communications, qui avait déjà lancé une enquête à l'encontre d'Apple et AT&T sur le retrait de Google Voice de l'App Store.
L'objet du délit, cette fois, concerne Skype : la version light du logiciel de VoIP proposé sur Android n'utilise précisément pas la VoIP, puisqu'elle utilise le réseau téléphonique standard, quoiqu'à un tarif réduit.
Google a indiqué que cette limitation était due à la demande expresse d'un opérateur téléphonique, sachant que le seul opérateur américain à proposer des téléphones sous Android n'est autre que T-Mobile, et que ce dernier nie avoir formulé une pareille requête.
L'ironie du sort, c'est que Google fait à Skype ce qu'Apple fait à Google Voice. Quoi qu'il en soit, les instances fédérales américaines semblent déterminées à faire en sorte que la VoIP soit proposée librement aux consommateurs, une initiative dont la commission européenne ferait peut-être bien de s'inspirer.
Sur le même sujet :
- La FCC va se pencher sur le cas Skype
Source : Igeneration.fr Par : Arnauld de La Grandière
Libellés :
Android,
Apple,
FCC,
Google,
Google Voice,
justice,
Skype,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
Toip,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire