Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 30 septembre 2009
Affichage Numérique_ CODACAN annonce les lignes directrices pour la mesure de l'audience
Des normes communes de mesure pour les divers réseaux d’affichage numérique aident les planificateurs médias à évaluer l’audience et à comprendre la dynamique de plusieurs types d’environnement.
Le marché de l'affichage numérique est en pleine expansion. Depuis longtemps souhaitées, des lignes directrices pour l'évaluation de l'audience ont été développées et annoncées par l'Association canadienne de l'affichage numérique (CODACAN), l'association professionnelle regroupant plusieurs réseaux et fournisseurs numériques au pays.
Des paramètres communs de mesure de l'audience des réseaux d'affichage numérique, allant des détaillants aux salles d'attente d'établissements médicaux, en passant par les écrans LCD géants sur les plateformes du métro, sont devenus indispensables pour l'avancement de l'industrie et sont depuis longuement réclamés par les agences de publicité canadiennes et leurs clients.
La nouvelle formule adresse directement les défis reliés à la mesure de ces établissements, plus précisément :
Occasion d'être vu - plutôt que de révéler le nombre de personnes présentes dans l'environnement du média, combien de gens ont eu l'occasion de voir précisément un écran ou des écrans ?
Temps d'exposition - combien de temps ces gens ont-ils été en présence de cet écran ?
Durée de la boucle - quelle est la durée de la programmation, du contenu et de l'annonce avant qu'elle se répète ?
Le principe de base veut qu'une annonce publicitaire soit diffusée une fois sur la moyenne du temps d'exposition afin d'offrir l'occasion de rejoindre 100 % de l'audience d'un écran individuel (ou du réseau total).
La formule se détaille de la façon suivante :
L'occasion d'être vu (OEV) d'un écran ou d'un réseau X (temps d'exposition/durée de la boucle) = impressions livrées par l'annonce*
*Recommandées et applications pour la formulation de l'échantillon - Disponible sur demande
CODACAN recommande l'adoption immédiate de cette formule pour l'évaluation de l'audience des écrans numériques du Canada. Un appel d'offres, qui sera émis sous peu, mènera cet automne vers un contrat avec une firme de recherche accréditée pour le développement d'une méthodologie officielle afin d'évaluer et de vérifier les mesures de l'audience pour tous les réseaux de CODACAN. Le processus d'appel d'offres sera piloté par un panel de consultants composé de représentants expérimentés d'agences et de clients, ainsi que de fournisseurs de réseaux numériques.
/Renseignements:
Ed Voltan,
Associé, gestionnaire
PHSN Limited
416 486-0110, poste 206
À PROPOS DE CODACAN
L’Association canadienne de l’affichage numérique (CODACAN) est une association sans but lucratif qui représente divers chefs de file de l’industrie à travers le Canada. Grâce à ses membres et partenaires, CODACAN fait la promotion des valeurs et de l’image de marque de l’industrie d’affichage numérique, tout en aidant les fournisseurs et firmes d’exploitation numérique à améliorer et à poursuivre ensemble le développement de cette industrie en croissance. En ligne: www.oohdigital.ca
Source : MarketWire.com
Libellés :
affichage digital,
Affichage Numerique,
CODACAN,
consultant,
Digital signage,
mesure d'audience,
Montréal,
narrowcasting,
oohdigital.ca,
outil de mesure
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire