RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 3 septembre 2009

Affichage Numérique_Singapour/Chine : S’agit t-il de la première vraie série multi-plateformes ?




La Media Development Authority de Singapour (MDA), Ufinity, le chinois Prime Time Entertainment, ainsi que le producteur ThreesixzeroProductions se sont unis pour lancer, le 27 juillet dernier, le “subway drama” A Starry Night. 50 épisodes de 2 minutes et demie sont diffusés quotidiennement sur 250 écrans du métro de Singapour ainsi que sur les écrans gérés par DMG Media Group dans les trains, stations et abribus de huit villes de Chine (Pékin, Chongqing, Guangzhou, Hong Kong, Nanjing, Shanghai, Shenzhen et Tianjin).

Initialement développée pour une consommation dans les transports, la série bénéficie en outre d’une vraie déclinaison multi-plateformes. Chaque programme est repris, à la suite de sa diffusion, sur les sites Youku.com, Sina.com et Razor TV, des chaînes du câble (E City, StarHub Channel 56), un réseau mobile (le portail StarHub Mobile Gee!), ainsi que 300 écrans d’affichage dynamique du réseau singapourien At-Life (installés dans les restaurants QB House, McDonald’s, Delifrance Bistros et dans les ascenseurs de bâtiments d’affaires). Même le journal My Paper sera mobilisé puisqu’il reprendra un résumé quotidien des derniers développements du show.

Tourné en mandarin, la série traite de l’histoire d’amour entre une chanteuse singapourienne et un jeune homme de Shanghai, qui aspire également à une vie d’artiste (voir ici pour une présentation en vidéo du dispositif).

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: