Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 29 septembre 2009
Média_ La mesure de l'impact des réseaux sociaux encore peu utilisée
Une récente étude effectuée par Mzinga et Babson Executive Education pour la firme eMarketer avance que les professionnels utilisant les médias sociaux n'en évaluent pas les impacts.
Ainsi, 86% des professionnels interrogés affirment avoir adopté les technologies associées aux médias sociaux. Cependant, seuls 16% mesurent la rentabilité de leur investissement, alors que 40% ignorent qu'il est possible de mesurer l'impact des campagnes sur les médias sociaux ou encore que les outils utilisés le permettent. Parallèlement, 57% des participants affirment tout de même recourir aux médias sociaux à des fins de marketing.
De plus, l'étude démontre que dans 61% de cas, les médias sociaux sont déployés à même le site de l'entreprise, tandis que pour 39%, les applications d'un site alternatif sont utilisées, par exemple Facebook. Des sites tels que Twitter et LinkedIn se retrouvent aussi dans le lot des applications les plus employées.
La recherche définit les médias sociaux comme étant les blogues, les baladodiffusions, les forums de discussion, les wikis ou le partage de vidéos.
Source : Infopresse
par Maxime Pépin.
Libellés :
étude,
Facebook,
LinkedIn,
nouveaux medias,
nouvelles tendances,
réseaux sociaux,
Twitter
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire