Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 4 septembre 2009
Média_ Le dessinateur Claude Robinson se confie aux « Francs-tireurs »
Le 26 août dernier, on annonçait la victoire du dessinateur Claude Robinson sur Cinar. Pour l’occasion, Télé-Québec rend disponible sur son site Internet une entrevue avec Claude Robinson diffusée à l’hiver 2002 à l’émission Les francs-tireurs.
Pendant un peu plus de 30 minutes, Richard Martineau discute avec le dessinateur qui en était alors à mi-chemin dans sa bataille juridique contre Cinar qui dura… 14 ans! En toute sincérité, il parle de ses inquiétudes, de ses découvertes et de ses frustrations dans cet affrontement qui semblait alors interminable.
Un entretien à voir absolument dans la section Vidéo du site Internet de Télé-Québec, à video.telequebec.tv/?idVideo=1494. Rappelons que Claude Robinson a récemment fait les manchettes pour avoir remporté son procès. Il a été reconnu comme l'auteur de Robinson Curiosité qui est devenue, illégalement, le dessin animé Robinson Sucroë. La Cour supérieure a condamné la firme Cinar, France Animation, Ravensburger Film + TV, RTV Family Entertainment et Christophe Izard, le producteur exécutif de la série Robinson Sucroë, à verser 5,2 millions de dollars à Claude Robinson.
Source : Mélina Boucher
Renseignements :
Roseline Bienvenu
Télé-Québec
Tél. : 514 521-2424, poste 2129
Source : AMPQ
Libellés :
Cinar,
Claude Robinson,
copyright,
droits d'auteurs,
France Animation,
fraude,
justice,
procès,
Robinson Sucroë
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire