RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 2 septembre 2009

Média_Québec, Les Editions Rogers font l'acquisition du « Magazine AMPQ »




Les Editions Rogers ltée ont annoncé aujourd'hui leur acquisition des actifs du Magazine AMPQ au terme d'une transaction conclue le 31 août 2009. Les actifs d'AMPQ, une importante publication destinée aux professionnels du marketing et des communications au Québec, comprennent le magazine imprimé (dix numéros par an), de même que le bulletin quotidien (AMPQ Quotidien), le site Internet ampq.com et le répertoire annuel (Répertoire AMPQ). Chef de file du secteur, le Magazine AMPQ compte 58 500 lecteurs et diffuse le bulletin AMPQ Quotidien par courriel à 15 000 abonnés inscrits.

« C'est une acquisition majeure, qui nous positionne en tête du secteur très influent du marketing québécois », déclare John Milne, premier vice-président, Groupe des publications d'affaires et professionnelles, Editions Rogers. « Le magazine Marketing vient tout juste de fêter son centenaire et nous sommes déjà le porte-parole le plus reconnu dans le secteur du marketing au Canada. Cette acquisition ne fait que confirmer la position des Editions Rogers en tant que ressource centrale des professionnels du marketing qui aspirent à toucher un public national. »

Marketing est la première revue spécialisée en marketing au Canada anglais. En plus d'une édition du magazine toutes les deux semaines, la marque s'est développée et comprend aujourd'hui le cyber-bulletin biquotidien Marketing Daily, le site marketing.ca (où les professionnels du secteur peuvent s'informer sur des sujets d'actualité et en débattre), un service de publications sur mesure et une gamme variée d'événements et de prix.

Par ailleurs, le magazine Marketing vient de lancer un nouveau cyber-bulletin spécialisé portant sur le marketing, la publicité et les médias, qui présente des reportages et des analyses pertinentes sur les principaux enjeux de ces secteurs d'activité au Québec.

« Le lancement récent de Marketing au quotidien, un cyber-bulletin quotidien de langue française destiné au marché québécois, a marqué une première étape fructueuse », affirme Jean Goulet, directeur général, opérations et développement des affaires (Québec), Groupe des publications d'affaires et professionnelles des Editions Rogers. « Grâce à l'acquisition des actifs d'AMPQ, nous pourrons offrir à notre lectorat québécois un large éventail de capacités et un service de qualité supérieure. »

« Les spécialistes en marketing et communications du Québec sont à l'avant-garde de l'innovation et de la créativité dans plusieurs créneaux. Cette nouvelle acquisition nous permettra non seulement de célébrer leur succès, mais aussi d'y contribuer par nos services au réseau d'agences et de clients établis ici. »

A propos des Editions Rogers
Les Editions Rogers, une division de Rogers Media, publient une large gamme de magazines grand public bien connus, tels Maclean's, Chatelaine, Flare, L'actualité et Canadian Business, ainsi que de nombreux titres d'affaires et professionnels, notamment dans les domaines médical et financier. Les diverses publications ou entreprises de radiodiffusion de Rogers Media possèdent chacune leur propre site Web. Rogers Media est une division de Rogers Communications inc. (TSX : RCI ; NYSE : RCI), entreprise canadienne exerçant des activités diversifiées dans les domaines des communications et des médias. Pour en savoir plus sur les sociétés du Groupe Rogers, veuillez visiter le www.rogers.com.

Renseignements :

Louise Léger
Tél. : 416 764-4125

Source : AMPQ

Aucun commentaire: