Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 17 septembre 2009
Média_RFM et Virgin Radio se mettent au 2.0
Nouvelle stratégie pour les stations de radio du groupe Lagardère qui se tournent vers l'Internet communautaire pour renforcer leur positionnement...
Suivant le virage réussi d'autres stations de radio vers Internet et la sphère communautaire (Ouï FM notamment), le groupe Lagardère annonce que RFM mais aussi Virgin Radio vont également se tourner vers les outils 2.0 disponibles via Internet. Par exemple, via les sites Internet de ces stations (mais aussi des plug-ins disponibles pour les réseaux sociaux), les auditeurs auront désormais la possibilité d'influencer la grille de programmation musicale, en votant pour les morceaux qu'ils souhaitent entendre davantage mais aussi contre ceux qui, selon eux, passent trop ou n'ont pas leur place à l'antenne.
Ouï FM en modèle d'ouverture sur le web 2.0
Toujours inspiré par Ouï FM et son émission "Ouï Love MySpace" qui permet à de jeunes talents de se faire remarquer, et sur la Toile, et à la radio, RFM et Virgin Radio proposent elles aussi désormais aux auditeurs - sous contrainte de respecter le style musicale de la station - de proposer leurs créations qui seront diffusées en streaming sur Internet avant de passer à l'antenne s'ils sont réclamés par la commuanauté. Un projet mis en place en partenariat avec MyMajorCompany, la société de production communautaire dont est sorti Grégoire, première réussite du genre sur le marché français de la musique. Pas de doute, les 2,657 millions d'auditeurs quotidiens de Virgin Radio et les 2,336 millions de RFM devraient aider quelques talents à éclore.
Source : PCworld par Mathieu CHARTIER
Libellés :
groupe Lagardère,
nouveaux medias,
Oui FM,
réseaux sociaux,
RFM,
Virgin radio,
Web 2.0,
webauditeur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire