Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 11 septembre 2009
Technologie_Une platine numérique pour les DJs
Wacom vient d'annoncer un appareil assez étonnant, bien loin des tablettes graphiques habituelles de la marque : une platine de DJ. La nextbeat, c'est son nom, est un appareil assez étonnant, doté d'un disque tactile.
L'ensemble est totalement indépendant du PC : la platine dispose d'entrée et de sorties pour le son (S/PDIF, jack 6,35 mm, etc.) et dispose d'un lecteur de cartes Compact Flash qui permet de stocker des fichiers numériques pour le mixage (formats wav, AAC et MP3, notamment). Un écran de 3 pouces intégrés propose l'affichage du morceau, de sa forme « wav », des repères de positionnement, et des débuts et fins de boucles pour procurer au DJ toutes les fonctionnalités dont il a besoin pour travailler.
La partie tactile n'utilise pas une technologie électromagnétique (avec un stylet) comme c'est l'usage chez Wacom mais du « vrai » tactile, une technologie que Wacom maîtrise depuis quelques années (après le rachat de Touchscreen Konnection) et qui utilise a priori un système capacitif (comme les touchpad ou l'écran de l'iPhone). Notons d'ailleurs que cette technologie devrait être intégrée dans les prochaines Cintiq, selon les rumeurs.
Reste le prix, un peu élevé : environ 1 600 € lors de sa sortie, le 25 septembre.
Source : Presence-Pc.com
Libellés :
console de mixage,
mixage,
mixe,
nextbeat,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
platine de DJ,
Wacom
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire