Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 28 septembre 2009
Téléphonie IP_ Appel en VoIP depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile
La société française Manifone vient de jeter un pavé dans la mare. En effet, quelques mois après avoir rendu disponible le service Mani-Sky, permettant de joindre des contacts Skype à partir d’un téléphone fixe ou mobile, la firme étend ce service à tous les réseaux de voix sur IP.
Ce service élargit assigne un numéro de téléphone local à un numéro VoIP ce qui permet de payer le prix d’une communication locale pour un appel finalement passé vers l’étranger.
À la question de savoir quelle sera la réaction des opérateurs de voix sur IP et GSM, Lounis Goudjil répond : « Notre nouveau service est la première solution simple et universelle à la problématique de la VoIP mobile. Les opérateurs GSM bloquent la voix sur IP sur les réseaux 3G car ils ont peur de perdre une part significative de leurs revenus. Notre solution assure les minutes de communication aux opérateurs GSM tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à leur service de VoIP au prix d’un appel local. C’est plutôt équilibré comme deal, vous ne trouvez pas ? »
En termes de coût, il y a deux composantes : le coût de l’opérateur pour un appel vers un téléphone fixe et le coût de Manifone pour un appel vers le pays demandé.
Le service Mani-voip est disponible pour 2 euros par mois pour une utilisation illimitée. Des tests sont réalisables depuis le site Internet www.manifone.com.
Source : LeMondeNumerique.com
Publié par Sylvain
Libellés :
consultant ip,
Mani-Sky,
Mani-voip,
Manifone,
Montreal,
spécialiste ip,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
Toip,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire