RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 12 septembre 2009

Web_Katie Paine: Les relations publiques à l'ère de Twitter et Google



Sur le blogue de Brian Solis, Katie Paine, présidente et fondatrice de KDPaine & Partners, explique ce que les réseaux sociaux ont changé dans l'univers des relations publiques.

Elle se base notamment sur l'exemple d'une étude réalisée par sa firme, sur différents fournisseurs de logiciels de messageries marketing. La spécialiste insiste sur le fait que la recherche a été réalisée uniquement en ligne, grâce aux impressions des clients et de leurs commentaires sur Twitter, et non par rapport à leurs publicités. "Lorsqu'on cherche un produit sur Google, l'on tombe sur de nombreuses publicités du produit. Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les commentaires de personnes ayant les mêmes besoins que nous." La visibilité d'une marque dans l'univers des réseaux sociaux ne s'opère pas du tout de la même façon que dans les médias traditionnels.

Source : Infopresse
par Magali Bourrel.

Aucun commentaire: