RadioSouvenirsFM

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dimanche 4 octobre 2009

Affichage Numérique_France : Georges Habibian (CPI France) – “Nous allons nous développer dans l’affichage dynamique publicitaire local »



Ooh-tv s’est entretenu avec Georges Habibian, DGA de CPI France et DG de la BU « nouvelles activités ».

CPI France est un spécialiste de la PLV, fondée en 1904. La société est aujourd’hui contrôlée par trois dirigeants actionnaires, Alain Keraudren, Jean-Paul Leininger et Georges Habibian, depuis un rachat en MBO entamé en 2001 et finalisé début 2007.

Elle compte environ 260 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30M€ en 2008.

Pouvez-vous nous présenter les différentes activités de CPI France?

CPI France est un spécialiste de la PLV carton, métal, plastique et digitale, et de toutes les phases amont et aval d’une opération PLV.

Notre activité s’organise en deux divisions : les activités traditionnelles et les nouvelles activités.

Nous travaillons essentiellement pour des grands comptes de divers secteurs du luxe, de la parfumerie & cosmétique ou encore de l’hôtellerie, mais aussi pour l’alimentation ou les services

Nous assurons la production de PLV ainsi que leur mise en place, en France et maintenant en Europe. Notre réseau de partenaires, qui s’étend en Russie, au Royaume-Uni, en Pologne, et bientôt en Allemagne, en Italie et en Espagne, nous permet d’être un des seuls acteurs à pouvoir procéder, selon ses propres standards, à des installations sur le continent .

Une de nos caractéristiques est, également, de pouvoir produire en grands volumes dans des délais serrés. A titre d’exemple, nous avons récemment réalisé et installé, en 10 jours, 200 bornes de jeux Xbox pour Novotel.

CPI est, aujourd’hui, le 4eme plus gros fabricant de PLV statiques en France et le 1er en digital media.

Parlez-nous de la BU Nouvelles activités dont vous avez la charge ?

Nous avons lancé ces nouvelles activités, dont le Digital Média, il y a 5 ans, en nous appuyant au démarrage sur notre base de clients existants. Il est d’ailleurs toujours fréquent que nous fournissions à nos partenaires, de façon combinée, des PLV statiques et digitales.

La division compte 50 employés et devrait générer environ 7M € de chiffre d’affaires cette année et 8 à 9 M€ l’année prochaine, soit presque le tiers de notre chiffre d’affaires total.

Etant en phase de conquête, cette division progresse et ne souffre pas réellement de la crise.

Quand vous évoquez le Digital Média, s’agit il seulement de PLV Dynamique ou votre palette est-elle plus large ?

Nous avons plusieurs volets d’activités.

En premier lieu, nous fabriquons des présentoirs et bornes intégrant de la vidéo ou de l’interactivité, qui répondent à chaque fois à des problématiques métier précises. Nous gardons, en cela, la même philosophie que sur notre métier historique.

Nous avons spécifiquement une activité de digital media dédiée aux agences immobilières, soutenue par le rachat, en décembre 2008 dernier, de BMS. Nous comptons sur ce marché environ 3.300 clients, en statique et en dynamique. C’est un segment auquel je crois fortement.

Nous sommes aussi à la tête d’un réseau d’affichage dynamique sur 500 pharmacies dans l’Est de la France. Il s’agit de petits écrans placés sur les comptoirs que nous opérons via un modèle de régie publicitaire. Celle-ci est assurée par une agence partenaire, qui s’occupe également de la boucle de contenus.

L’affichage dynamique publicitaire est, d’ailleurs, un secteur dans lequel nous allons continuer de nous développer, en axant notre positionnement sur le tissu économique local.

En support transversal, nous avons une activité de Merchandising, qui est présente en amont et en aval de la chaîne PLV : l’amont concerne le conseil, les outils d’analyse (on y retrouve du comptage en magasin, de l’analyse comportementale, des outils d’aide à la décision ….), les outils de cross selling, bref tous les éléments qui concourent à une approche merchandising, et en aval nous avons un réseau d’installation et de stockage, avec 10 bases régionales en France, des correspondants européens, et des bases de logistique, picking/copacking.

Enfin, nous sommes aujourd’hui en pleine réflexion concernant la production de supports innovants, à même de fournir des services via l’utilisation du mobile. Nous venons, ainsi, de lancer des panneaux A vendre/ A louer permettant une interaction SMS pour le Groupe L’Adresse et travaillons à des bornes pour des groupes hôteliers intégrant la technologie BlueNFC de la compagnie Mobinear.

CPI offre, ainsi, en France l’offre de service publicitaire sur le lieu de vente la plus large et la plus cohérente.

Source : OOH-TV

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