RadioSouvenirsFM

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samedi 17 octobre 2009

Affichage Numérique_Xavier Sauvignat (iDalgo) : “Nous sommes à la recherche de partenaires Réseaux et Services”



Ooh-tv s’est entretenu avec Xavier Sauvignat, Business Development Manager de la compagnie parisienne iDalgo. Ce producteur et distributeur de contenus sportifs est né, en 2005, de l’association de trois anciens membres du groupe CANAL+.

Pouvez-vous nous présenter iDalgo ?

iDalgo est le leader français dans la production et la distribution de contenus sportifs B2B.

Lancé il y a 4 ans, nous travaillons aujourd’hui avec les plus grands éditeurs sportifs en France, de Canal + en TV à RMC en radio en passant par Sport.fr sur Internet.

Nous sommes également largement implantés en Belgique, où nous fournissons les sites Internet d’information leaders (La libre Belgique, la RTBF…).

Quels types de contenus produisez-vous ?

Nous produisons de la data en 9 langues, de l’éditorial en français ainsi que de la photo (via notre partenaire MaxPPP). Nous sommes donc à même de produire clés en main une chaîne sport. La seule limitation reste la vidéo, qui reste inaccessible pour une problématique de droits.

Nous sommes focalisés sur les sports les plus populaires, à la fois auprès du public et des annonceurs, comme le Football, le Basketball, le Handball, le Rugby, ou encore la Formule 1. En Football par exemple, nous fournissons les données en temps réel de l’ensemble des championnats européens.

Avez-vous de premières références sur le marché de l’affichage dynamique ?

Nous travaillons aujourd’hui avec le réseau Bimedia TV, pour lequel nous fournissons de l’information sportive nationale, régionale et locale.

Nous avons défini, avec eux, les contenus, agencé l’information, conçu la charte graphique.

Via une application installée sur son serveur, Bimedia a accès en temps réel à nos datas actualisés, qu’ils distribuent de façon géolocalisée sur son réseau.

Bimedia, qui possède une forte empreinte en régions, peut ainsi proposer une page sportive en Aquitaine différente de celle en Isère.

Vous recherchez donc plutôt des partenaires gérant des réseaux à dimension nationale ?

Pas seulement, même si c’est vrai que c’est dans ce contexte que notre offre apporte le plus de valeur. Prenez le réseau de La Poste par exemple, je suis persuadé que notre contenu pourrait faire sens.

De plus, notre information locale permet d’attirer plus facilement des annonceurs locaux, souvent intéressés à s’adosser à des contenus sportifs. Quant on sait que la majorité des réseaux d’affichage dynamique tire leurs ressources du tissu local, c’est une réelle valeur ajoutée.

Je vois d’autres utilisations pertinentes de notre contenu ; je lisais sur votre site récemment l’opération menée par Vodafone qui affichait en direct, sur les faces numériques de JCDecaux, la couverture de deux événements sportifs. Nous serions tout à fait légitimes sur des opérations événementielles similaires – associant un annonceur à de l’éditorial Sport.

Enfin, notre contenu peut être un point d’appui, à un grand nombre de services entourant le monde du sport : services dématérialisés (billetterie par ex.), paris en ligne, services mobiles, etc.

Nous recherchons d’ailleurs des partenaires – ayant une vision Services, capables de nous dresser une liste d’applications à proposer autour du sport, et avec lesquels nous pourrions collaborer.

Aujourd’hui plus que jamais, avec l’ouverture prochaine des paris en ligne et bien sur la Coupe du Monde de football 2010, nous sommes persuadés que le contenu sportif a de la valeur.

Source : OOH-TV

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