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RadioSouvenirsFM
mercredi 14 octobre 2009
Affichage Numérique_France : Retail Media dote le réseau d’affichage dynamique de Carrefour market d’une nouvelle identité graphique
Carrefour market, sous l’impulsion d’Olivier Aubin – Responsable communication clients, a chargé, cet été, Retail Media de décliner une charte graphique pour l’ensemble des messages composant la boucle de diffusion de son réseau d’affichage dynamique.
Rappelons que l’offre, qui consiste en un écran LCD placé à l’accueil de chaque magasin, a pour vocation première d’accompagner les clients dans la transition entre leur ancien magasin Champion et leur nouveau Carrefour market. Elle reprend également les différentes opérations de la chaîne : opérations du pack commercial, opérations de fidélité, de remboursement, de financement, etc.
“Comme nous étions tributaires du graphisme des différentes opérations à relayer sur les écrans, il n’y avait pas jusqu’ici de vraie logique d’habillage des différents messages proposés” explique Brice Despretz, Directeur des programmes de Retail Media. “Le défi était à la fois de revendiquer l’appartenance de Carrefour market au groupe Carrefour et en même temps d’arriver à faire transparaitre son identité propre. Nous avons choisi de nous appuyer sur trois éléments structurants : le fond blanc qui est la patte de la nouvelle communication Carrefour, le ticket de caisse hautement symbolique, et enfin une écriture “à main levée” du logo market pour symboliser la proximité entre Carrefour market et ses clients”
Un effort a également été mené sur l’organisation de la boucle : “Afin de clarifier les repères pour le consommateur, la boucle a été organisée avec des rubriques clairement identifiées par un générique ; par exemple en ce moment pour l’actualité commerciale des magasins, bonne nouvelles pour les promo, proche de vous pour les services ou les engagements qualité. L’idée du graphisme est que le logo imprimé sur le ticket serve de curseur, un peu comme on déplace une icône sur un “cran tactile”
Enfin, côté messages, “un travail a également été fait sur la lisibilité des offres commerciales avec une zone titre clairement identifiée, des visuels gros plan et une mise en avant du prix sur le ticket Carrefour.”
Les premiers retours semblent encourageants : “Auparavant, personne ne nous parlait du média. Depuis l’introduction de cette charte graphique, nous observons, à présent, des commentaires et réactions de la part de nos clients” conclut Olivier Aubin.
Lancé en 2008, concomitamment au programme de changement d’enseigne, le réseau couvre aujourd’hui 840 points de vente (1.000 devraient l’être d’ici la fin de l’année). Retail Media en est le partenaire contenu depuis l’origine.
Source : OOH-TV
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