Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 14 octobre 2009
Média_La FTC réglemente les blogues
Pour consulter le rapport, cliquez ici.
À partir du 1er décembre, les blogueurs américains devront mentionner clairement dans leurs billets les liens qui peuvent les unir à des marques.
À la suite d'un règlement adopté à l'unanimité lundi par la Commission fédérale du commerce américain (FTC), l'organisme responsable de la protection des consommateurs, les blogueurs devront indiquer clairement le lien qui les associe à une marque, un produit ou tout autre service afin de garantir aux internautes la transparence de l'information diffusée et ainsi lutter contre la publicité déguisée.
Ce règlement s'applique tant aux blogueurs qu'aux célébrités ayant gratuitement reçu des produits qu'à ceux qui produisent des billets commandités en échange d'une rémunération. Il s'applique aussi aux sites de réseaux sociaux, comme les pages Facebook et Twitter.
Les amendes pourraient atteindre jusqu'à 11 000$US.
Cliquez ici pour consulter les articles du Globe and Mail et du Figaro.
Source : InfoPresse
Libellés :
Blog,
blog collaboratif,
bloggeurs,
loi,
nouveaux médias numériques,
nouvelles tendances multiplateformes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire