Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 13 octobre 2009
Média_Québec, Le Guide annuel des médias 2010 est en kiosque
La 18e édition du Guide annuel des médias du Québec, publié par les Éditions Infopresse, dresse entre autres le bilan d'une année mouvementée dans le secteur des médias.
Réalisé en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec, il répertorie les entreprises médias québécoises tout en traçant un portrait de l'industrie.
Les sections Bilan, consacrées aux différents médias (radio, télévision, journaux, magazines, etc.), reflètent, sur fond de turbulences économiques et de profonde mutation des modèles d'affaires, les bouleversements connus par les médias cette année. En télévision, on note la continuelle ascension des chaînes spécialisées et le revamping de l'ex-TQS, maintenant V. En radio, l'avènement des PPM (audimètres portatifs) à Montréal, premier marché à les avoir implantés au Canada, a changé le visage des données d'écoute. Quant à internet, on note sa place toujours grandissante dans l'univers des médias.
Le guide regroupe plusieurs statistiques, des organigrammes des grands groupes médias, des tableaux sur les investissements publicitaires au pays, des données sur les parts des différents médias, ainsi que sur l'écoute de la télé et de la radio, et sur le lectorat des quotidiens et des magazines.
Source : InfoPresse
Libellés :
agence de pub,
contenu,
Infopresse,
nouveaux medias,
pubs
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire