Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 20 octobre 2009
Technologie_Office Starter 2010 : gratuit, mais…
L'édition Office Starter 2010 sera financée par des publicités. Mais Microsoft facilite la migration vers la version complète à l'aide d'une carte prépayée.
Dès le printemps prochain, les PC commercialisés avec Windows n'intégreront plus Works. Après près de quinze ans de bons et loyaux services, cette suite bureautique gratuite sera remplacée par Office Starter 2010. Disponible uniquement sur les nouveaux PC, « Office Starter 2010 proposera des fonctionnalités réduites et sera financée par de la publicité » indique l'éditeur sur son blog. Parmi les fonctionnalités absentes, Word Starter 2010 ne gèrera pas les en-têtes et pieds de pages, pas plus que les tables des matières automatiques. Et Excel Starter 2010 ne supportera pas les tableaux croisés dynamiques.
L'insertion de publicités est un pari osé qui vise à pousser les utilisateurs à acheter une licence complète. Selon Microsoft, 90 % des ordinateurs neufs sont livrés avec Works mais 70 % des acheteurs utilisent Office au bout de six mois. L'éditeur veut donc accélérer leur migration vers la suite bureautique "complète" en la provoquant et en la facilitant. La tactique est simple : les utilisateurs qui n'apprécieront pas l'intrusion de publicités en plein milieu de la rédaction d'un document professionnel pourront activer la version complète à l'aide d'une... carte prépayée.
En facilitant la migration, Microsoft espère limiter le piratage et augmenter ses revenus. L'année dernière, 23 millions de personnes ont téléchargé la version d'évaluation d'Office 2007. Mais cette approche quelque peu intrusive pourrait aussi pousser certains utilisateurs à adopter des alternatives telles que OpenOffice.org ou Google Docs.
En savoir plus : le blog consacré par Microsoft à Office 2010 (en français).
Source : Indexel.net Par : Alain Bastide
Libellés :
Microsoft,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Office,
suite bureautique,
Suite Office de microsoft
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire