Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 27 octobre 2009
Téléphonie_ La visiophonie au Québec
Les visiophones, ces appareils qui combinent téléphone et caméra vidéo, faisaient déjà tourner les têtes à l’Expo 67, mais ce n’est que depuis peu que la technologie est accessible à tous au Québec, même aux petites bourses et aux technonuls.
La jeune compagnie québécoise Proxyvision a lancé en mai dernier un premier service de visiophonie IP, qui offre un numéro de téléphone dans l’indicatif régional choisi par le client et qui ne demande qu’une connexion internet haute vitesse pour fonctionner. Le service est encore peu connu, mais déjà, quelques centaines de Québécois l’utilisent pour se parler et se voir en direct.
«Il est possible de recevoir des appels et d’appeler n’importe quel numéro de téléphone avec le visiophone, mais pour voir l’autre personne, celle-ci doit aussi posséder le même appareil», précise le fondateur de la compagnie, Éric Bernard.
Les entreprises et les amoureux font évidemment partie de la clientèle cible de ce service, mais Éric Bernard assure que son visiophone peut plaire à tout le monde, peu importe l’âge et les habiletés technologiques. «On l’a conçu pour qu’il soit aussi simple d’utilisation qu’un téléphone normal», indique l’homme d’affaires.
La visiophonie est présente dans les films de science-fiction depuis belle lurette, mais est-ce que les Québécois sont prêts à délaisser leur vieux téléphone pour un appareil qui demande à l’usager de se donner un coup de peigne avant de répondre à un appel?
Pour Éric Bernard, cela ne fait aucun doute : «Le téléphone existe depuis plus de 100 ans et il n’a presque pas évolué. C’est le temps de passer à autre chose!»
Quel visiophone choisir?
Le visiophone GXV-3000 de Proxyvision ressemble à un téléphone traditionnel qui serait muni d’un écran. En plus de l’abonnement mensuel obligatoire, les usagers doivent acheter l’appareil 308 $ (99 $ au moment de l’achat et 19 $ par mois pendant les 11 mois suivants).
Caractéristiques :
- Appels locaux illimités avec l’abonnement de 30,95 $ par mois, incluant 12 fonctions (boîte vocale, afficheur, etc.).
- Appels audio-vidéo gratuits entre abonnés.
- Possibilité de conserver son numéro de téléphone actuel.
- Écran couleur de 5,6 po (14 cm) de diagonale.
Pour plus d’information : www.proxyvision.ca
Visiophone Skype AiGuru SV1T
Visiophone au design futuriste AiGuru SV1T de la compagnie Asus permet d’appeler n’importe qui possédant un ordinateur et un compte Skype. L’appareil, vendu 299,99 $, offre les mêmes avantages que le célèbre logiciel de téléphonie IP, sans toutefois exiger de l’usager qu’il soit devant son ordinateur pour s’en servir.
Caractéristiques :
- Appels audio-vidéo gratuits entre usagers (aucun abonnement nécessaire).
- Forfaits mensuels illimités au Canada et aux États-Unis pour 2,95 $ par mois pour les appels sortants uniquement.
- Aucun appel entrant possible depuis une ligne téléphonique régulière.
- Écran couleur tactile de 7 po (17,5 cm) de diagonale.
Pour plus d’information : essai du visiophone Skype AiGuru SV1T de Asus
Source : MaximeJohnson.com Publié par Maxime Johnson
Libellés :
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
visiophone
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire