Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 3 octobre 2009
Toshiba n’est pas allé à l’IFA pour rien ! Lors de cette grande messe high-tech berlinoise, le constructeur a présenté ses nouvelles dalles LCD. La série SV675 en met plein les yeux avec une nouvelle techno LED, le local dimming. Tout un programme.
La guerre du rétro éclairage se poursuit ! Avec le local dimming, Toshiba propose un nouveau rétro éclairage LED des téléviseurs. Petite piqûre de rappel pour les non initiés : les LED ce sont des petites diodes lumineuses situées à l’arrière des dalles et gérant la luminosité de l’écran.
Les atouts du mode LED sont incontestables : la restitution des couleurs est plus naturelle et le rendu bien plus uniforme. Concrètement, le rétro éclairage LED offre des noirs plus profonds, des contrastes plus élevés et une luminosité plus naturelle.
Un méga contraste
Avec le local dimming, Toshiba propose une version améliorée de la TV à LED. Le constructeur opte pour une implantation des diodes sur l’ensemble de la dalle avec un allumage dynamique par zones. Certaines s’éteignent quand d’autres restent allumées. Les zones sombres profitent pleinement de ce jeu de diodes : les noirs sont tout simplement abyssaux. Quant aux couleurs, elles sont renforcées par une forte luminosité. Toshiba parle de « méga contraste » et de qualité d’image supérieure. Il est vrai que les spécificités techniques des SV675 font rêver : un taux de contraste de 2 000 000 : 1, une vitesse de rafraîchissement assimilée à du 200Hz et un temps de réponse de 6ms.
Samsung suit de près
Toshiba n’est pas le seul à se lancer dans la « luminosité intelligente ». Samsung s’apprête aussi à commercialiser une gamme de téléviseurs, les B8500. Les caractéristiques annoncées sont encore plus spectaculaires avec un contraste dynamique de 7 000 000 : 1 !
Un peu de patience si vous voulez vous équiper du top des TV LED. Les SV675 proposées en 46 et 55 pouces seront disponibles début 2010. Quant aux B8500 (et B9000) de Samsung, aucune date de sortie n’est pour le moment communiquée.
Source : Pixmanian le Blog
Libellés :
LED,
moniteur lcd,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Samsung,
Toshiba
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire