Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 18 octobre 2009
Web_Le créateur du web regrette une seule chose
S'il pouvait faire les choses différemment, le concepteur d'internet, Tim Berners-Lee, ferait une petite modification dans le monde du web. Il éliminerait les barres obliques «//» avant le «www» d'une adresse internet.
«À l'époque, la double barre oblique faisait partie de la programmation, mais on a ensuite réalisé qu'elle était inutile», a-t-il confié au New York Times.
«Imaginez le nombre de papiers et d'arbres qui auraient pu être sauvés si les gens n'avaient pas eu à taper ou à écrire ces barres obliques au fil des années. Sans oublier le temps perdu à taper ce signe sur le clavier, qui a été tapé des millions de fois », a ajouté celui a qui a travaillé au Laboratoire de physique du CERN à Genève.
Tim Berners-Lee est aujourd'hui directeur du World Wide Web Consortium et professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Évidemment, si à une époque il fallait taper les barres obliques pour obtenir une page web, aujourd'hui, elles s'affichent automatiquement lorsqu'on tape une adresse internet.
Source : CyberPresse Par : Nadielle Kutlu
Libellés :
Tim Berners Lee
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire