Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 23 octobre 2009
WebRadio_ Une radio 100% “développement durable”
1977 : l’une des premières radios pirates françaises était “Radio Verte “, lancée par des écolos parisiens autour de Brice Lalonde.
32 ans plus tard, alors que la thématique écologiste est largement sortie de la marginalité qu’elle représentait à l’époque, aucun média audiovisuel ne s’en est emparé. Le “green” est devenu un créneau porteur dans la presse et sur le net mais est-il un thème suffisamment large pour une radio dédiée ?
Une radio numérique solaire“Oui” voudrait répondre le site néo-planète.com qui a lancé à la rentrée une “web-radio” 100% développement durable . Au programme : les “bonnes ondes” de Yolaine de la Bigne (à l’origine du projet), des interviews, des chroniques culture, économie, sciences, cuisine et même people ! La douzaine de modules hebdomadaire est produite bénévolement, en attendant de trouver sponsors ou mécènes.
Il s’agit de proposer un propos divertissant et passionné plutôt que des leçons de bonnes conscience : “un contenu positif, loin de la culpabilité ou du pessimisme ambiant. On parle de progrès, de découvertes, d’espoir.” Si la radio “néo-planète” montre la richesse de l’angle vert pour aborder le monde, elle souhaite coloniser les i-phones pour toucher, avec ses courtes séquences, un public jeune pour qui le développement durable ne doit pas être un sujet austère.
>>> du vert dans les oreilles, via les programmes de néo-planète
>>> Musiques du monde et nature : découvrez aussi “Fréquence Terre”
Source : LeMonde.fr
Libellés :
nouveaux medias,
nouveaux médias numériques,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire