Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 13 novembre 2009
Affichage Numérique_Allemagne : La campagne numérique multi-primée de Wall
Wall a reçu le prix de la “Campagne Innovante” aux derniers Out-of-Home Award 2009 allemands pour son dispositif numérique de communication extérieure, mis en place dans le cadre de la campagne d’Amnesty International contre les violences conjugales.
Wall avait équipé certains de ses abribus d’un écran et d’un capteur de suivi du visage/face tracking (apporté par la société Vis-à-pix GmbH) afin de soutenir au mieux le message de l’opération : “Es passiert, wenn niemand hinsieht” (Ca se passe quand personne ne regarde).
Concrètement, lorsque les passants regardaient l’écran, ils pouvaient voir un couple se tenant dans les bras (voir photo ci-dessus). Lorsqu’ils détournaient légèrement le regard, l’écran s’altérait pour montrer l’homme frappant sa compagne (voir photo ci-dessus).
Cette installation a été précédemment récompensée d’un Lion d’Argent au festival de la publicité de Cannes 2009, du prix de la Meilleure Solution Interactive aux Popai D-A-CH Digital Signage Award 2009, et d’un Digital Signage Best Practice Award au Viscom 2009.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel,
Wall
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire