Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 12 novembre 2009
Affichage Numérique_France : Cyril Lollivier (Gaumont Pathé archives) – “De très nombreuses opportunités de création et de collaboration s’offrent auj
Nicolas Mahé – Chef de Projets chez Apia Solutions a récemment lancé un Hub sur Viadeo invitant à l’échange avec les vendeurs de contenus en affichage dynamique. Un des premiers billets rédigés émane de Cyril Lollivier, Responsable du Développement chez Gaumont Pathé archives. Nous le reproduisons ici, avec son autorisation.
La juste valorisation des droits d’exploitation d’images servant à composer de nouveaux programmes est une question récurrente dès lors qu’apparaît un nouveau média.
La multiplicité et la spécificité des réseaux de diffusion nous impose à nous, exploitant de catalogue de droits – d’images pour ce qui nous concerne chez Gaumont Pathé archives, de bien comprendre les aspects techniques et commerciaux de ces exploitations nouvelles mais également de bien faire comprendre les contraintes et les coûts induits par la conservation et la mise à disposition de nos contenus.
Différents modèles économiques ont été imaginés afin de pouvoir continuer à développer nos activités avec ces nouveaux média. De la vente simple de droits au revenue sharing en passant, par exemple, par la déclinaison de formats à rentabiliser en exploitation multimédia, l’éventail des possibilités est aujourd’hui totalement ouvert.
La créativité – éditoriale autant qu’économique et technique – reste le maître mot de collaborations qui ne demandent qu’à s’engager avec ces nouveaux acteurs. Nous avons pu, et su, trouver des espaces de diffusion sur des média du type « Le Monde.fr » (nous fûmes les premiers à intégrer des images animées sur cette édition en ligne du quotidien national en 2004 !), des diffuseurs multimédia tel qu’Orange ou encore des réseaux tel que celui opéré par JC Decaux, entre autres.
De très nombreuses opportunités de création et de collaboration s’offrent aujourd’hui avec le “Out Of Home”. Les contraintes liées à ce type de diffusion – durée des écrans, sonorisation – ou pas, thématiques, données techniques, … – constituent un challenge passionnant pour tout détenteur de contenu dont l’action ne s’arrête pas à la valorisation simple d’un droit de diffusion. Au-delà de ses catalogues uniques et reconnus auprès des professionnels, Gaumont Pathé archives propose également son expertise éditoriale aux projets de communication sur les réseaux « OOH ».
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire