RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 11 novembre 2009

Affichage Numérique_France : JCDecaux Innovate soutient des campagnes interactives pour Mezzo et Windows 7






JCDecaux Innovate
a mené récemment deux campagnes interactives, l’une pour Mezzo, l’autre pour Microsoft.

Pour la chaîne musicale, JCDecaux Innovate a équipé cinq abribus d’un dispositif multimédia, intégrant un écran, un équipement audio et une surface tactile.

L’opération, qui visait à créer un effet teasing, s’organisait en deux temps :

- d’abord, l’apparition sur l’écran d’un visage pixellisé que les passants ne pouvaient reconnaitre

- puis, en pressant la surface tactile, la révélation du visage d’un grand compositeur.

Une œuvre de l’artiste était par la suite proposée en écoute, via 4 prises casques intégrées au support.

La campagne a été orchestrée par l’agence Hémisphère Droit et Zenith.

Pour Microsoft, JCDecaux Innovate a organisé une démonstration urbaine de son nouveau logiciel Windows 7, qui pour la première fois soutient des applications tactiles.

Les équipes JCDecaux ont, ainsi, intégré un écran tactile multipoints de 20 pouces au sein de trois abribus parisiens. Pour animer l’écran, des démonstrateurs guidaient les passants afin de leur faire découvrir et tester trois services de Windows 7.

Cette opération élaborée par Universal MC Cann et Wunderman, est visible jusqu’à aujourd’hui, à trois adresses parisiennes :
- 38 bis rue de Rivoli, 75001 Paris
- 17 boulevard de la Madeleine, 75008 Paris
- 11 rue du Havre, 75009 Paris

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: