Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 12 novembre 2009
Média_Les revenus publicitaires de NRJ continuent de chuter lourdement au troisième trimestre
Si TF1 et M6 commencent à redresser la barre, NRJ continue de souffrir sur le marché publicitaire et n'a pas enregistré d'amélioration au troisième trimestre dans sa principale activité, la radio. Le groupe présidé par Jean-Paul Baudecroux a annoncé un repli de 7,6 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 64,5 millions d'euros.
Les revenus publicitaires de la radio en France (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rires & Chansons) ont baissé de 18,9 % au troisième trimestre, une baisse comparable à celle des deux premiers trimestres de l'année. Le groupe impute cette situation à la baisse des investissements du secteur de la distribution.
Pour la radio, NRJ note toutefois une légère amélioration en octobre. L'activité télévision du groupe, et notamment la chaîne NRJ12, ne connaît pas la crise puisque ses revenus publicitaires ont progressé de 80 % au troisième trimestre.
Source : LesEchos.fr
Libellés :
baisse de revenus,
baisse des recettes publicitaires,
baisse des ventes,
nouveaux médias,
nouvelles tendances multiplateformes,
NRJ France,
NRJ Group
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire