RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 12 novembre 2009

Média_Les revenus publicitaires de NRJ continuent de chuter lourdement au troisième trimestre




Si TF1 et M6 commencent à redresser la barre, NRJ continue de souffrir sur le marché publicitaire et n'a pas enregistré d'amélioration au troisième trimestre dans sa principale activité, la radio. Le groupe présidé par Jean-Paul Baudecroux a annoncé un repli de 7,6 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 64,5 millions d'euros.

Les revenus publicitaires de la radio en France (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rires & Chansons) ont baissé de 18,9 % au troisième trimestre, une baisse comparable à celle des deux premiers trimestres de l'année. Le groupe impute cette situation à la baisse des investissements du secteur de la distribution.

Pour la radio, NRJ note toutefois une légère amélioration en octobre. L'activité télévision du groupe, et notamment la chaîne NRJ12, ne connaît pas la crise puisque ses revenus publicitaires ont progressé de 80 % au troisième trimestre.

Source : LesEchos.fr

Aucun commentaire: