Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 16 novembre 2009
Musique_ Microsoft lance un service de musique et offre un lifting à MSN
Microsoft a présenté un nouveau service de streaming et de téléchargement de musique en ligne et dévoilé la nouvelle page d'accueil de son portail MSN.
Microsoft vient de lancer sa plate-forme de téléchargement de musique baptisée MSN Music, après avoir signé des accords avec les principales majors de la musique, dont EMI, Warner, Universal et Sony. Le nouveau service peut ainsi offrir dès à présent plus d'un million de titres musicaux en téléchargement payant aux formats MP3 et WMA et, chose intéressante, sans DRM (Digital Rights Management: protections numériques qui limitent l'utilisation du fichier musical). Le nombre de titres à disposition peut sembler énorme mais nous sommes encore loin du catalogue en ligne d'iTunes qui s’élève à plus de 10 millions de morceaux en ligne.
Le service est actuellement proposé en version Beta à un nombre limité d’utilisateurs en Angleterre, appelés à tester le nouveau service pendant une période limitée, avant d’être rendu disponible au plus grand nombre. Microsoft a également annoncé le lancement imminent d’un service de streaming gratuit en ligne dans le but de concurrencer Spotify.
Nouvelle page d’accueil MSN
Les internautes américains vont par ailleurs découvrir dès 2010 le nouvelle page d’accueil remaniée du portail MSN de Microsoft. Cette dernière peut être vue en avant-première sur la page mise à disposition par Microsoft.
Exit le fond bleu au profit du blanc et d’une présentation plus épurée, permettant de mettre en avant le moteur de recherche Bing. Outre un nouveau logo, des liens vers les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont été ajoutés sur la droite de la page, offrant à l’utilisateur la possibilité d’afficher leur contenu directement sur MSN.
«Il est maintenant temps de faire un nettoyage sur le web; les gens ont besoin d’un accès plus clair et facile aux informations qui les intéressent le plus», a déclaré le vice-président de la firme de Redmond, Erik Jorgensen.
Environ 100 millions d’utilisateurs visitent la page de MSN chaque mois. Cette dernière a vu son trafic augmenter de 10 millions d’internautes supplémentaires en un an, selon les chiffres de la firme de Redmond.
Source : 20minutes.ch
Libellés :
Microsoft,
MSN,
nouvelles tendances multiplateformes,
portail,
Portail commercial,
vente de musique en ligne
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire