Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 3 novembre 2009
Pub_ Une Hyundai gratuite grâce à un chauffard
Hyundai Canada a remis les clés d’une voiture neuve à un Torontois qui a vu la sienne brisée par un VUS dont le conducteur a ensuite pris la fuite. Filmée, la scène, qui n’est pas sans rappeler les spectacles de monster truck, est depuis devenue un hit.
Le 22 octobre dernier, même si elle ne roulait pas, la Hyundai Elantra 2004 de Todd Jamison a été victime d’un face-à-face inopiné. Un VUS noir BMW lui est grimpé dessus après que sa conductrice ait voulu se stationner. Arrivant trop vite, l’engin a été propulsé par une bande de béton et a aussi frappé la voiture voisine de l’Elantra. Après avoir fait marche arrière, la conductrice a immédiatement quitté le stationnement.
Des caméras de sécurité avaient toutefois capté la scène et, le lendemain, elle était disponible sur YouTube, où elle est vite devenue populaire. La vidéo a en effet été vue presque 1,5 million de fois depuis le 23 octobre.
À sa grande surprise, moins de trois jours après l’accident, M. Jamison a reçu les clés d’une Elantra Touring 2009.
«C’était là l’occasion d’accomplir un geste de gentillesse fortuit, dit Barb Pitblado, directrice des relations publiques à Hyundai Auto Canada. Nous avons pensé que c’était une opportunité de transformer une situation malencontreuse en quelque chose de positif.»
Todd Jamison venait juste de terminer les paiements sur sa voiture. Après l’accident, il avait changé son statut sur Facebook pour dire qu’il allait consacrer une partie de sa journée de vendredi à magasiner des autos, et c’est peu après qu’il a reçu la bonne nouvelle de Hyundai.
L’idée a pris naissance chez Mighty, filiale de Bensimon Byrne, une des agences partenaires de Hyundai, qui y a vu une occasion de tabler sur la popularité de la vidéo, raconte Mme Pitblado.
L’agence a filmé le don de la voiture et mettra probablement la vidéo en ligne pour montrer «une histoire fâcheuse qui se termine bien», ajoute-t-elle.
La femme de 62 ans qui conduisait le VUS a été accusée de délit de fuite et fera face à la justice le 1er décembre.
Source : CyberPresse Par : Kristin Laird
Libellés :
campagne publicitaire,
clip publicitaire,
nouveaux médias,
nouvelles tendances multiplateformes,
pubs
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire