Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 9 novembre 2009
Téléphonie IP_ Revente de Skype : accord entre eBay et les fondateurs du service VoIP
eBay a conclu un accord amiable avec les deux fondateurs de Skype débloquant la revente du service VoIP. Janus Friis et Niklas Zennstrom mettent un terme à leurs poursuites judiciaires et rejoignent le consortium d’investisseurs qui achètent Skype pour 1,9 milliard de dollars.
Comme ZDNet.fr l'indiquait la semaine dernière, eBay était bien en discussion avec les deux fondateurs de Skype, Janus Friis et Niklas Zennstrom.
Le site d'enchères en ligne a annoncé avoir trouvé un accord avec les deux hommes ouvrant la voie à la revente du service VoIP à un groupe d'investisseurs pour 1,9 milliard de dollars. Cette transaction était suspendue à cause de deux procédures judiciaires lancées par Friis et Zennstrom.
Selon les termes de l'accord, ceux-ci vont rejoindre le consortium et entrer dans le capital de Skype à hauteur de 14% pour un montant non divulgué. Les autres investisseurs, Silver Lake Partners, Andreessen Horowitz et le Canada Pension Plan (CPP) Investment Board détiendront 56% des parts ; eBay conservera les 30% restants.
Eviction du fonds d'investissements Index Ventures
Janus Friis et Niklas Zennstrom ont, semble-t-il, obtenu l'éviction du fonds d'investissement britannique Index Ventures qui figurait parmi les candidats au rachat. Or, Index Venture emploie Mike Volpi, l'ancien directeur exécutif de Joost, société fondée par le duo Friis-Zennstrom. Ces derniers soupçonnaient Volpi de vouloir utiliser les connaissances glanées chez Joost à propos de la technologie Global Index pour les spolier.
Global Index est au coeur du fonctionnement de Skype et de Joost. Mais elle appartient à Jotlid, société fondée par les créateurs de Skype qui avait octroyé une licence d'exploitation à eBay. Janus Friis et Niklas Zennstrom ont donc accepté d'abandonner leurs poursuites en échange de leur retour au capital de Skype. Une première tentative de reprise de la société avait échoué. Reste voir quelle influence chercheront-ils désormais à exercer. (Eureka Presse)
Source : ZDNet France
Libellés :
Janus Friis,
Niklas Zennstrom,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
spécialiste téléphonie IP,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire