Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 14 novembre 2009
Web_ L’ONF grand champion des Digital Marketing Awards
L'’Office national du film a remporté le prix Best of Show pour le site Web de son film Waterlife. Du côté des agences québécoises, Cossette/Fjord, Nolin BBDO, Sid Lee, Twist Image et CloudRaker se sont aussi distinguées.
Conçu par Jam3Media, le site de Waterlife propose une expérience immersive riche et interactive, tout en transmettant le message clé du film au grand public : les Grands Lacs sont en danger, mais il y a moyen de les sauver.
Avec des vidéos, de l’animation et du texte réparti dans 23 sections, le site arrive à communiquer les enjeux liés au long métrage de façon remarquablement conviviale et invitante. Il a aussi remporté l’or dans la catégorie Divertissement, arts et tourisme.
«Il était tout simplement impossible de passer à côté de ce site Web», dit Adrian Capobianco, coprésident du jury des Digital Marketing Awards et président de Quizative Inc. «C’est un site captivant, dans lequel on plonge complètement. Son contenu magnifique le plaçait devant les autres.»
La remise de prix au Convention Centre de Toronto se tenait dans le cadre de la Marketing Week.
La division Fjord de Cossette a décroché deux prix or. Un pour son microsite «Vivre à bout de souffle», réalisé pour le compte du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la violence conjugale. L’autre pour la campagne «Follow your instinct» de Samsung Canada, qui invitait les gens à choisir le déroulement des vidéos.
Nolin BBDO a quant à elle remporté l’or dans la catégorie des produits emballés pour la vente au détail avec le site Metdelacreme.com, conçu pour la Fédération des producteurs de lait du Québec. Le site présente un outil de recherche de recettes contenant de la crème, ainsi qu’une section «inspiration» où l’on survole une table remplie de mets à base de crème.
De son côté, CloudRaker s’est illustrée en remportant l’or dans la catégorie Produits consommateurs avec le site qu’elle a conçu pour la marque Onitsuka Tiger, d’Asics, et qui permet de voir la collection entière en un coup d’œil, comme si on était en boutique.
Dans la catégorie des sites ou microsites de service public, Sid Lee a obtenu l’or pour le site de la Fondation One Drop.
Dans la catégorie Microsites, l'agence Twist Image et son client TD Canada Trust ont reçu l'or pour le programme SimplÉpargnes destiné aux jeunes Canadiens.,
Frito Lay a également connu une bonne soirée avec trois prix or, l’un avec son agence partenaire Juniper Park pour une campagne avec sa marque SunChips qui invitait les consommateurs à faire part de leurs idées «vertes» pour améliorer leur communauté, et les deux autres pour la campagne du Gourou Doritos, conçue par BBDO/Proximity.
Source : MarketingQuebec.ca
Par : David Brown
Libellés :
agence de pub,
Digital Media,
nouveaux marketing,
nouveaux médias numériques,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
prix,
prix de récompense,
site internet
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire