Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 26 décembre 2009
Affichage Numérique_France : Mise en circulation du premier train Francilien – BlueFox réalise l’habillage graphique et fournit le flux météo du résea
Le premier train Francilien a été mis en circulation samedi 12 décembre, signant le début du renouvellement des trains régionaux d’Île-de-France par les nouvelles rames de Bombardier.
Chaque nouveau train embarque en son sein 32 écrans d’affichage dynamique (4 écrans par voiture). Ils afficheront, dans un premier temps, des contenus émanant majoritairement de la Région Ile-de-France.
L’habillage graphique de la boucle diffusée sur le réseau a été réalisée par BlueFox. La société rennaise a, en effet, remporté l’appel d’offres public émis en juin dernier par la Région, qui faisait concourir une dizaine de sociétés.
BlueFox fournira également un flux météo Ile-de-France, doté d’un habillage graphique personnalisé pour l’afficher en accord avec le reste de la boucle.
En cette fin 2009, seuls deux trains entreront en service. D’ici 2015, cependant, ce sont 172 nouvelles rames qui circuleront, représentant une base potentielle de plus de 5.500 écrans.
L’installation du dispositif d’affichage dynamique, évaluée à 20 M€, est financée par la Région Île-de-France et la SNCF.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Innovation,
narrowcasting,
SNCF,
transport en commun
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire