RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 13 décembre 2009

Affichage Numérique_Innovation mondiale...avec une âme québécoise!




À New York, la nouvelle technologie d'écrans Christie MicroTiles a été présentée par l'équipe d'ingénierie de Christie Digital System, conjointement avec l'agence québécoise Arsenal média. La contribution de cette dernière s'est faite au niveau de l'affichage de contenu numérique, diffusé sur les écrans modulaires encastrables de Christie.

Meneur mondial en solutions visuelles, Christie Digital System vient de dévoiler Christie MicroTiles, un système modulaire d'écrans s'imbriquant les uns aux autres et qui génère différentes formes d'installation. Ce système a recours à une technologie de micro rétroprojection à la fine pointe «qui dégage une luminosité et des contrastes supérieurs, en plus d'offrir une précision de couleur inédite».

Son partenaire, Arsenal média, est un créateur. En effet, le rôle de l'agence québécoise dans ce projet était de créer et de développer une stratégie de contenu liée à la commercialisation. Elle a même conçu l'image de marque du produit à l'échelle mondiale. Arsenal média développe des installations, des projets et des contenus numériques visant un auditoire en mouvement.

«Sans leurs recommandations et leur vision créative, nous en serions à commercialiser des boîtes sans âme», explique Kathryn Cress, vice-présidente, marketing mondial et corporatif chez Christie Digital System.

Certaines applications de Christie MicroTiles requièrent même d'interagir avec le dispositif par le biais de mouvements. D'ailleurs, l'ensemble des projets interactifs créés par Arsenal média a été conçu conjointement avec la firme montréalaise Float 4 Interactive, justement spécialisée dans les logiciels d'interactivité basés sur le mouvement.

«Nous sommes particulièrement fiers d'avoir participé à la phase finale de préparation et à la commercialisation de ce produit. MicroTiles, c'est une véritable avancée pour l'industrie, c'est une liberté de création accrue, liberté dans la forme, le contenu et la capacité de s'intégrer à une marque et à un environnement», explique Denys Lavigne, président d'Arsenal média.

Les marchés visés par Christie MicroTiles sont liés aux créneaux d'architecture et de design, tels les espaces, le commercial, l'événementiel et les salles de contrôle et de surveillance.

Source : Branchez-Vous
par Aude Boivin Filion

Aucun commentaire: