Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 14 décembre 2009
Technologie_ Communiqué de presse établie par la société MS2 Et M. Jean-Philippe CHARLIER
Communiqué de presse établie par la société MS2 Et M. Jean-Philippe CHARLIER
Inventeur et dépositaire des brevets suivant :
- Téléphone solaire (Brevet Français n° 2878682)
- Ordinateur portable solaire (Brevet Français n° 2880437)
Ses Brevets ont été déposés en France en 2004, avec délivrance officielle établie par l’I.N.P.I
Protection sur ses brevets :
- France
- Europe
- International
Madame, Monsieur,
Je souhaiterais attirer toute votre attention, afin de faire savoir à la presse et aux médias qu’en tant qu’inventeur indépendant et dépositaire de brevets d’inventions, que la société LG Fabricant de téléphonie et autres appareils électroniques , est reconnue par son image de marque dans le monde, ainsi que la société Samsung également reconnue dans ce domaine, commercialisent depuis peu un téléphone qui recharge la batterie du téléphone par le moyen d’une cellule solaire, plus connue par les spécialistes sous le nom de «Photos voltaïques».
Il s’avère que je suis le dépositaire de plusieurs brevets dans le domaine du multimédia qui à la particularité d’utiliser le solaire, afin d’en recharger la ou les batteries, tout cela afin d’éviter la panne totale de l’appareil téléphonique mobile, ou d’autres appareils nomades tel que l’ordinateur portable solaire, dont je détiens aussi un brevet d’invention avec une délivrance officiel par l’I.N.P.I.
Suite à plusieurs prises de contacts avec les sociétés concernées, et d’échanges avec mon Cabinet spécialisé dans le domaine des dépôts de brevets, afin de les sensibiliser sur l’existence de mes brevets d’inventions.
Il s’avère que ces sociétés n’ont eu que faire de ces différends échanges, et ont démarré malgré tout la commercialisation de leurs produits.
Après m’être procuré, les produits concernés, les premières constatations de mon cabinet et de moi même, ont permis de vérifier que différents points techniques semblent être identiques au descriptif de l’application de mes brevets, ces points sont les suivants :
- L’accès à l’article du menu et ou accès à un menu quelconque, et ce afin d’agencer un moyen de contrôle par l’utilisateur de façon manuelle ou automatique.
- Le point de connexion électrique, visant à associer ou dissocier la cellule solaire à celle de la batterie et cela de façon fixe ou amovible.
- Le fait de pouvoir associer ou dissocier les deux éléments c’est à dire, soit la batterie seule et ou la batterie associée avec la cellule solaire, soit la cellule solaire seule.
D’autres contrôles sur les produits sont en cours de vérification afin de mettre éventuellement en avant d’autres points assimilables aux critères techniques de mes brevets.
Tous ces détails compromettants que l’on retrouve sur les téléphones solaires de la société LG et Samsung laissent à penser qu’ils sont susceptibles de représenter une contrefaçon partielle ou totale de mes brevets, mais seul un juge compétent pourra faire relever cette éventuelle contrefaçon des téléphones incriminés.
C’est pour cela que j’ai décidé de mettre au grand jour et de prévenir les médias que je vais intenter une action en contrefaçon contre ces sociétés et opérateurs.
Il me paraissait nécessaires de faire savoir au grand public, que ces sociétés de renommées mondiales se croient aujourd’hui au dessus des lois et ne respectent pas l’inventeur que je suis.
Cette action en justice me permettra, je l’espère de justement faire valoir mes droits en matière de dépôt de brevet, et d’obtenir ainsi réparation du préjudice subi et des dommages et intérêts, prévus lorsque la contrefaçon partielle ou totale sera reconnue.
Je ne peut continuer d’accepter le fait que ces dernières fassent passer le message par différents types de médias, «Qu’ils sont les premiers dans ce domaine» ce qui est loin d’être le cas, car pour votre information, je possède un téléphone solaire depuis maintenant trois années.
Ma société, ci-dessus nommée, est sur le point de lancer sa propre fabrication de téléphones solaires et se retrouve confrontée à une concurrence déloyale car nos recherches peuvent nous permettent de penser qu’à ce jour, ces dites sociétés ne possèdent pas de brevets en France ainsi qu’en Europe leur permettant cette commercialisation.
Mes brevets ont étés dûment déposés par l’intermédiaire d’un cabinet de propriété industriel marseillais, qui est spécialisé, agrée et mandaté auprès de l’I.N.P.I, lors de la demande d’action en contrefaçon, ce dernier se fera assister par un cabinet d’avocat afin que l’inventeur concerné par cette affaire puisse faire défendre ces droits en matière de dépôt de brevet auprès des tribunaux spécialisés.
Je tiens à faire relever le fait que l’on parle beaucoup de la contrefaçon des marques connues ,comme Louis Vuitton, Chanel, et bien d’autres marques de prestiges tant convoitées, mais on ne parle pas du tout lorsqu’à l’inverse, se sont les inventeurs comme moi qui se font voler leurs brevets, par des sociétés de renom et encore bien d’autres qui veulent s’accaparer ces nouveaux marchés tant convoités et cela sans verser le moindre rémunération en retour à l’inventeur concerné , c’est à ce sujet que je souhaite être entendu auprès du public et des médias .
Je ne manquerais pas de vous tenir informé des différentes évolutions sur ce dossier, et dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations les meilleures.
M. Jean-Philippe CHARLIER
MS2
Libellés :
copyright,
Droit d'auteur,
droits d'auteurs,
Innovation,
litige judiciaire,
loi,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
protection
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire