RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 10 décembre 2009

Technologie_ INNOVATION, CLAVIER de TELEPHONE PORTABLE..Licence disponible au Canada!



Licence disponible au Canada!

Cette interface que nous utilisons régulièrement est d’une évolution permanente ; clavier à touches physiques, ajout d’un écran, puis l’écran devient sensitif, puis l’objet téléphone comporte deux claviers, le mois dernier un fabricant japonais de renom présente le premier smartphone grand public doté d’un écran sensitif et d’un clavier physique séparable.

Les récentes évolutions de cette interface sont bien entendu le fait de celles de l’objet téléphone portable auxquelles il convient d’apporter l’ergonomie requise par les nouvelles fonctionnalités (le multimédia, le mixte téléphone PDA, le nombre et les dimensions du pavé de touches, le ratio de celles-ci avec celles de l’écran, la réverbération sur l’écran alors que l’utilisateur a adapté le positionnement du clavier, le fait de télécommander le téléphone portable lorsque celui-ci est utilisé comme rétro projecteur, ….

Au cours de ces évolutions, d’un grand fabricant à l’autre, l’architecture d’un téléphone portable demeure globalement semblable.

Le développement de « l’ad-Key » s’est articulé sur une analyse des comportements dans l’usage du téléphone portable et sur un concept basé sur un paradoxe et sur des complémentarités ;
 
D’associer au symbole de la mobilité qu’est le téléphone portable, une interface(clavier/écran) conçue pour être fixée sur un support,

De ne pas seulement télécommander à partir d’un téléphone portable, mais de télécommander le téléphone portable,

D’atténuer l’orientation selon laquelle le téléphone portable est un objet indépendant, mais de le positionner en tant qu’interlocuteur de fonctions audio.
 
Cette investigation a permis de profiler un produit original et brevetable (brevet France 2004) Le rapport de la recherche internationale du World Intellectual Property Organization a été très favorable. L’extension du brevet français a alors été portée dans de nombreux pays.

L’investissement réalisé et la poursuite du maintien de certaines de ces procédures de brevets nationaux a conduit à des cessions et à des concessions de licences d’exclusivité.

Cet article s’inscrit dans une investigation en vue de concéder une licence exclusive concernant le Canada.

L’ad-Key c’est un clavier physique équipé d’une liaison sans fil qui permet de télécommander le téléphone portable. Le format de ce clavier est celui d’une carte de crédit ou de tout autres formes et dimensions. Un vrai plaisir pour les designers.Ce clavier comporte (ou pas) un écran. La source d’énergie peut être complétée d’un capteur solaire et de points de connexion.

En fait c’est une enveloppe sérigraphiée et étanche dans laquelle sont scellés les composants. La liaison sans fil (ex. Bluetooth) relie le téléphone portable ainsi que l’audio de l’environnement (headset, car audio, home audio, helmet, …)
Cette enveloppe est auto-adhésive.

Apposez un clavier sur l’étui d’un bloc note, un second sur le volant d’un véhicule, le guidon d’un scooter, celui d’un VTT, dans la cuisine, la salle de bain, …. Puis, selon votre confort du moment, « oubliez » votre téléphone portable en prenant un peu de distance avec celui-ci.

Avantages ; Efficacité, spontanéité, santé, sécurité, ….. et originalité, personnalisez votre téléphonie mobile !

Licence disponible au Canada!
Pour en savoir plus : www.ad-key.com

Cordialement,

Jacques Gaucherot
– Développeur indépendant

2 commentaires:

Pierre Luc a dit...

Ceci à l'air très intéressant
Est ce que ce produit est d'ores et déjà disponible au Québec ?!

André Rocheleau a dit...

De : André Rocheleau...
Non ce produit n'est pas disponible au Canada, l'inventeur cherche un ou des partenaires pour le faire...pour plus d'infos contacter moi et laisser moi votre adresse courriel, je vous mets en relation avec M.Jacques Gaucherot qui en est l'inventeur.

L'adresse courriel est affiché sur le blog :
PassionAffichageNumerique@gmail.com

Merci!