RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 28 décembre 2009

Technologie_Test du kit Harman Kardon GLA-55




Avec son kit multimédia 2.0 GLA-55, Harman Kardon franchit un nouveau cap dans le monde des systèmes son mariant qualité audio et design haut-de-gamme.

La matérialisation sonore givrée d'Harman Kardon

Harman Kardon est toujours prompt à allier excellence sonore et soin du design lorsqu'il s'agit d'offrir un kit son multimédia aux utilisateurs. Ainsi, après l'excellent Soundsticks 2 et son design atypique, Harman Kardon profite de l'hiver pour dévoiler un nouveau kit 2.0, le GLA-55, qui se distingue notamment par un look accrocheur qui donne l'impression que les haut-parleurs ont été directement sculptés dans la glace.

Une véritable fusion entre l'art et la science

En effet, la finition en verre est particulièrement soignée, tandis que les haut-parleurs profitent de l'effet de transparence pour s'afficher sous leur meilleur jour. Ces derniers bénéficient de woofers intégrés de type Atlas AL, tandis que les aigus sont assurés par la technologie maison CMMD. Un préampli numérique est également de la fête, ainsi qu'un égaliseur de type DSP. Harman Kardon dote son kit GLA-55 d'une puissance de 110 W et d'une connectique Jack 3,5 mm, et il est ainsi possible de relier le précieux kit son à sa télévision, son PC ou encore son baladeur numérique. Pour peu que l'on ne soit pas satisfait des basses délivrées par les enceintes, il est également possible de connecter un caisson de basses au GLA-55.

Un kit design, polyvalent et performant...mais surtout design

Point de vue utilisation, les enceintes en imposent d'entrée de jeu par leur look, mais aussi par leurs poids puisque chaque enceinte pèse tout de même environ 1,2 kg. Outre un réglage des basses à l'arrière de l'enceinte principale, le contrôle du volume s'effectue à l'aide des touches sensitives situées à l'avant de cette même enceinte, apportant une touche de raffinement supplémentaire à ce kit, tout comme le témoin d'activité des enceintes, représenté par une LED bleue sur le devant des satellites. Si Harman Kardon a donc dépourvu ces GLA-55 de caisson de basses, les woofers Atlas se chargent malgré tout de restituer des basses puissantes qui contrastent magnifiquement avec les aigus haute fréquence délivrés par les tweeters. Le kit diffuse ainsi un son clair et d'une pureté assez sidérante, pour peu que l'on ne monte pas le volume de manière abusive. En effet, malgré le savoir-faire d'Harman Kardon, on dénote quelques petits désagréments sonores lors de l'écoute de certains morceaux à haut volume, ce est dommage, notamment au vu du prix tarifé par le fabricant pource kit GLA-55 (799 euros). La qualité globale reste néanmoins impeccable pour une utilisation dite "classique", et l'on imagine parfaitement que ce kit, malgré des atouts techniques évidents, se destine avant tout à des amoureux de design, plutôt qu'à de véritables audiophiles avertis.

Principales caractéristiques du kit GLA-55 d'Harman Kardon

- Connectique: Jack mini stereo 3,5 mm
- Technologie des haut-parleurs : Atlas AL et CMMD Lite
- Puissance : 56 watts par satellite
- Frequence: 35Hz-20kHz (-10dB)
- Dimensions: 125 x 304 x 304 mm
- Poids: 1.2 kg (par haut-parleur)
- Impédance: 5k ohms
- Prix : 799 euros

Un luxe audio pas vraiment à la portée de tous

Bref, ce kit 2.0 GLA-55 n'a pas grand chose du kit son abordable et aisé à transporter, de par son poids et son prix tout d'abord, mais aussi et surtout par sa finition haut de gamme d'une classe folle que l'on a aucunement l'envie d'érafler. Son esthétique singulière magnifiera ainsi l'installation sonore chez les utilisateurs les plus branchés, et ses qualités audio non moins luxueuses finiront de compléter le tableau. Sa prise jack 3,5 lui permet de s'adapter à de nombreux appareils et bien que les plus mélomanes pointeront du doigt ses quelques faiblesses à haut volume, il offre une excellente qualité d'écoute, et surtout une finition qui, si elle peut déplaire à certains, ne laisse clairement pas indifférent et donne une vraie touche originale et terriblement givrée à une installation acoustique. Reste toutefois le prix de ce kit, dont la production a été limitée à quelques milliers d'exemplaires dans le monde, qui le destine très clairement à une certaine élite, privilégiant le design et l'exclusivité aux performances sonores.

Source : Zone-Numerique.com

Aucun commentaire: