Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 10 janvier 2010
Affichage Numérique_Chine : Quatre éléments soutenant la croissance de l’affichage dynamique dans les transports en commun chinois
Selon le cabinet Analysys International, l’affichage dynamique devrait, cette année, continuer à se développer fortement dans les transports en commun chinois. Quatre éléments principaux sont considérés comme moteurs :
- le coût du média, encore jugé attractif. Le support devrait d’ailleurs bénéficier de la décision récente de l’autorité des médias chinois qui vise à encadrer de façon plus stricte le temps de diffusion consacré aux messages publicitaires sur les chaines de TV traditionnelles. Cette initiative devrait provoquer l’augmentation du prix des spots de 10 à 30%, et, mécaniquement, la migration de certains annonceurs vers des supports alternatifs, comme le digital signage.
- l’audience générée par le média, de plus en plus importante (et soutenue par la forte progression du nombre des écrans, cf ici);
- la constitution de leaders forts, tels VisionMedia qui a récemment acquis son concurrent DMG.
- les nombreux événements qui auront lieu en 2010 – l’Exposition Universelle de Shanghai, les Jeux asiatiques à Guangzhou ou encore la Coupe du Monde du football en Afrique du Sud – devraient accroître le besoin en informations des voyageurs et, par conséquent, l’attention portée aux écrans d’affichage dynamique.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
hausse d'auditoire,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire